View Full Version : sauvegarde fichier services.cfg (servicegroups inexistant)
nickar
01-19-2006, 10:51 AM
Bonjour et merci a tous pour votre boulots ;-)
J'ai installé la v2.0Rc2 de nagios et Oreon 1.2.3 RC2
lorsque je sauvegarde la conf, nagios n'accepte pas la propriete ServiceGroupe
(Error: Could not add object property in file '/usr/local/nagios/etc/services.cfg' on line 27)
si je supprime cette propiete a la main dans le fichier il plante ensuite sur
le faite que le fichier HostGroup est Vide !!! (il enregistre bien mais 1 fichier sans données)
si je redefinis a la main nagios demarre mais dés que je fait une modif ... boum!
merci de vos lumières.....
julio
01-19-2006, 10:54 AM
ca c'est parce que tu n'as pas bien recherché sur le forum :) Nous ne sommes pas compatible nagios 2. D'ici 1 mois max je pense nous sortirons une belle version compatible.
Aller patience !
nickar
01-19-2006, 10:58 AM
merci de ta réponse si rapide Julio...
en fait je suis en maquettage et pour vous qu'elle est la solution la plus stable ?
Nagios 1.3 et Oreon 1.2.2 ?
merci
julio
01-19-2006, 11:04 AM
moi je pense que la version oreon 1.2.3-RC2 est mieux... j'ai quasi pas eu de retour de bug... demain ou apres demain une RC3...
a mon avais vaut mieux passer en 1.2.3, sachant que la mise a jour sera minime entre RC2 et RC3 et nagios 1.3 est bien oui...
vivement la compatibilité php5 et nagios2
templuche
01-21-2006, 12:11 PM
moi je pense que la version oreon 1.2.3-RC2 est mieux
Je ne confirme qu'en partie.
j'ai quasi pas eu de retour de bug
Cela vien juste de changer :lol:
julio
01-22-2006, 01:43 AM
hein ?
julio
01-22-2006, 02:04 AM
c'est une blaque ? t'avais tout ca noté depuis 3 mois sur un papier ou koi ?
je previens tout de suite. Certains seront corrigés et d'autre pas tout de suite. Centreon remplacera tout ca. Le script d'install a troujours etait tres mauvais. Il sera bientot remplacé par un nouveau plus fiable.
templuche
01-22-2006, 10:39 AM
c'est une blaque ? t'avais tout ca noté depuis 3 mois sur un papier ou koi ?
Non depuis une semaine. Je n'avais pas eu le temps de tester cette nouvelle version. Depuis quelques versions, la MAJ se fait selon ma propre procédure par recopie à la main (cp donc) des sources dans l'ancien répertoire puis changements des droits à la main toujours. Là je me suis dit : "autant faire une nouvelle installation, ça fait longtemps que je n'ai pas testé le script d'install".
Ensuite, il y a quelques bugs qui n'étaient pas présents sur l'ancienne version et qui apparaissent. D'autres sont présents depuis longtemps mais pas détectés.
julio
01-22-2006, 03:24 PM
oui oui c'est impec. C'est bien comme ca on va pouvoir en corriger bcp. mais l'install est un peu mal faite et nous allons devoir la retravailler bcp.
Merci encore.