PDA

View Full Version : [RESOLU]installation nagios by oreonv0.3 GROS débutant!!!

guilhem46
02-04-2006, 08:02 PM
Bonjour,

Voila je fais ce topic, car je suis étudiant en licence automatisme et informatique industrielle et j’ai un projet à faire avec une entreprise sur du monitoring system sous linux. Le problème est que je n’ai jamais utilisé linux et je galère pas mal.

Mon problème est le suivant, quand j’installe nagios by oreon v0.3 et plus précisément au moment de l’installation de nagios, il vérifie la version de apache2 installée et il me dit que je n’en ai pas. Pour ma part j’utilise mandrake 10.1 et en cherchant un peu je pense avoir trouvé apache2 dans le répertoire httpd (je l’ai installé avec les cd mandrake et c’est une version 2.xxx). Mais je ne trouve pas le fichier apachectl (je ne sais plus le nom exact car je n’ai pas accès au PC linux chez moi) demandé dans le script d’installation pour vérifier la version (si j'ai bien compris la ligne de code). Si j’installe la dernière version de apache2 prise sur le net ce fichier est présent et l’installation se termine correctement. Mais je préfèrerais utiliser la version apache 2 de mandrake, car je ne suis pas du tout sur de mes réglages pour la version que j'ai installer moi même. J’aimerais donc savoir comment je dois faire ?

Merci d’avance

@bientot

romain
02-05-2006, 12:19 PM
Salut guilhem46

Donne moi le resultat de la commande

"rpm -qa |grep apache2" ou "rpm -qa | grep httpd"

(je ne sais plus si sous mandriva, le demon s'appel httpd ou apache2)

julio
02-05-2006, 12:49 PM
ouais je crois que c apache 2... donne moi le bug je l'integrerai dans la prochaine RC ;)

guilhem46
02-05-2006, 05:14 PM
Merci pour les reponses,

Pour le moment je ne peux pas le faire car je n'ai pas le pc j'essaye de le récupérer demain soir pour essayer

Je vous tiens au courant :wink:

guilhem46
02-08-2006, 03:05 AM
Bonjour,
Voici le résultat que j'ai obtenu après avori tapé la commande