View Full Version : [RESOLU] Pb avec check_graph_ping.pl (Garbage error)
burzuum
02-07-2006, 12:50 PM
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel fichier modifier ou quel patch appliquer afin de résoudre le problème de message d'erreur Garbage (commentaires) lors de la création de graphiques avec la commande check_graph_ping.pl
Merci à tous :)
@+, Burzuum
inconnuflo
02-07-2006, 01:44 PM
donne
- la definition de ta commande
- tes arguments
- un exemple en shell
:wink:
burzuum
02-07-2006, 06:00 PM
Ok les gars, laissez tomber, j'ai fini par trouver. :D
Alors pour les personnes qui aurait le fameux problème ERROR: Garbage ... COMMENT ... avec les librairies RRdtool 1.2.x
-> Vérifiez que vous avez bien la librairie "librrds-perl" de la même famille que votre librairie "rrdtool" : a savoir pour moi RRdtool 1.2.x et librrds-perl 1.2.x
-> Il faut éditer le fichier "graph_image.php" se trouvant théoriquement dans votre /usr/local/oreon/
-> mettre en commentaire (avec les symboles // devant la ligne) la ligne 227 qui commence par $graph_opts .= "COMMENT:\" ". $lang["g_from"] . $rrd_time . $l ang["g_to"] . $rrd_time2 . "\\c\" ";
-> Enregistrez et relancez votre page -> les graphs devraient apparaitre :wink:
ps : Evidemment comme je suis sous Ubuntu 5.10 la librairie rrdtool livrée par Synaptic suffit. Pas besoin de compiler.
@+
wistof
02-07-2006, 06:21 PM
Ok les gars, laissez tomber, j'ai fini par trouver. :D
Alors pour les personnes qui aurait le fameux problème ERROR: Garbage ... COMMENT ... avec les librairies RRdtool 1.2.x
-> Vérifiez que vous avez bien la librairie "librrds-perl" de la même famille que votre librairie "rrdtool" : a savoir pour moi RRdtool 1.2.x et librrds-perl 1.2.x
-> Il faut éditer le fichier "graph_image.php" se trouvant théoriquement dans votre /usr/local/oreon/
-> mettre en commentaire (avec les symboles // devant la ligne) la ligne 227 qui commence par $graph_opts .= "COMMENT:\" ". $lang["g_from"] . $rrd_time . $lang["g_to"] . $rrd_time2 . "\\c\" ";
-> Enregistrez et relancez votre page -> les graphs devraient apparaitre :wink:
ps : Evidemment comme je suis sous Ubuntu 5.10 la librairie rrdtool livrée par Synaptic suffit. Pas besoin de compiler.
@+
hummm... c'est pas très propre comme correction de mettre la ligne en commentaire :D
dans les options générales, il y a l'option 'Version de RRDTool', est qu'elle est bien mise sur la valeur 1.2 ?
burzuum
02-08-2006, 01:48 PM
Ok bon ben au temps pour moi ...
Effectivement, l'option corrigait le problème ! :oops: :oops: :oops:
Il suffit de choisir la bonne version de RRDtool
@+