PDA

View Full Version : Connexion Internet très lente!! sous linux

guilhem46
03-03-2006, 07:05 PM
Bonjour,
Je sais que le sujet n'a pas trop de rapport avec le projet oren mais cela m'empeche de naviguer correctement et donc d'avancer dans mon projet pour ma licence. j''ai 2 connections une a mon appart avec une freebox internet fonctionnement parfaitement avec mon PC sous Windows et mon autre pc sous linux. Et une connection club-internet chez mes parents grâce a un routeur ovis link evo-wr54adsl. La connection sur mon PC Windows fonctionnement parfaitement mais quand je le remplace par celui de linux, internet fonctionne mais les pages sont tres longue a répondre lorsque je change de site il me faut environ 20seconde. Par exemple je tape "www.oreon-project.org" il me fait 20 s pour y accéder une fois dessus tout marche parfaitement (acces rapide au page du site). mais si je change de site par exemple "www.meteo.fr" rebelote il me faut 20 s avant d'avoir le site. j'ai cherché un peu sur des forums il dise d'allé voir le fichier (/etc/resolv.conf) mais il a l'air correct. je n'ai bien qu'une ligne qui est la suivante :

nameserver 192.168.1.1

Cela correspond bien a l'' IP de mon routeur je ne sais pas si quelqu'un à une idée? je pense que c'est un problème de serveur DNS (je suis sous mandrake10.1)
merci d'avance
@bientot

wistof
03-03-2006, 10:29 PM
hello,

remplace 192.168.1.1
par l'ip de ton provider pour voir

guilhem46
03-03-2006, 11:26 PM
Non, marche pas :(
Merci quand meme :wink:
@bientot

fe1lho
03-17-2006, 06:21 PM
A verifier la résolution de nom !

Que retourne la commande 'dig www.free.fr'
Elle devrait te donner les informations sur le site free, @IP, ...
mais la réponse doit être quasi immédiate.

Pascal