PDA

View Full Version : [REGLE] Bug dans la sauvegarde des param des Notifications

burzuum
03-10-2006, 12:00 PM
Salut tout le monde,

Bon, voilà mon problème ... quand je vais dans mes définitions de Notifications afin de modifier une commande de notifications par mail, je tape :
/usr/bin/printf "%b" "***** Nagios *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\nHost: $HOSTNAME$\nState: $HOSTSTATE$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nInfo: $OUTPUT$\n\nDate/Time: $DATETIME$\n" | /usr/bin/mail -s "Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$

Bon, jusqu'ici tout va bien. Mais quand je sauvegarde ma commande ... alors là : SURPRISE !! Elle apparait dans ce format :
/usr/bin/printf \"%b\" \"***** Nagios *****\\n\\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\\nHost: $HOSTNAME$\\nState: $HOSTSTATE$\\nAddress: $HOSTADDRESS$\\nInfo: $OUTPUT$\\n\\nDate/Time: $DATETIME$\\n\" | /usr/bin/mail -s \"Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!\" $CONTACTEMAIL$

Si je fais plusieurs fois la commande Modifier puis Sauvegarder sans rien changer à la ligne de commande, ça donne un truc chelou dans le genre :
/usr/bin/printf \\\\\\\"%b\\\\\\\" \\\\\\\"***** Nagios *****\\\\\\\\n\\\\\\\\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\\\\\\\\nHost: $HOSTNAME$\\\\\\\\nState: $HOSTSTATE$\\\\\\\\nAddress: $HOSTADDRESS$\\\\\\\\nInfo: $OUTPUT$\\\\\\\\n\\\\\\\\nDate/Time: $DATETIME$\\\\\\\\n\\\\\\\" | /usr/bin/mail -s \\\\\\\"Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!\\\\\\\" $CONTACTEMAIL$

Il y a donc un os quelque part ... je cherche, je cherche ...

@+, Burzuum

Info : Nagios 1.3, Oreon 1.2.2, Linux Ubuntu 5.10

DonKiShoot
03-10-2006, 02:41 PM
bug ultra connu, déja vu sur le forum.

Solution : upgrader il me semble.

surcouf
03-10-2006, 03:48 PM

Il me semblait pourtant corrigé justement depuis la 1.2.2...

wistof
03-11-2006, 01:56 AM

Il me semblait pourtant corrigé justement depuis la 1.2.2...

oui mais non... on se récupére ce bug a chaque fois...
on est dessus...

burzuum
03-11-2006, 10:25 AM
Bon alors en fait il a fallu que j'aille trifouiller dans le fichier command.class.php et commenter dans la commande "command" la fonction addslashes qui me rajoutait des slashs à tout bout de champ ... :?

Bon maintenant, il faut bien dire que j'ai un peu pris le calibre 12 pour corriger ce bug m'enfin bon ... :)

Maintenant ca marche ...

@+, Burzuum