PDA

View Full Version : [résolu] Bloqué a 40% lors de l'install de net-snmp

fabrice82
03-21-2006, 03:22 PM
Bonjour tous le monde j'essai d'installer nagios/oreon depuis se matin mais mon serveur (sous debian) bloque a 40 % lors de l'install de net-snmp juste aprés avoir renseigné le champ SYSTEM LOCATION. je n'ai aucun message d'erreur et cela va faire plus d' 1H30 qu'il en est a 40 %

Que faire ?

D'avance merci, Fabrice.

surcouf
03-21-2006, 04:05 PM
Bonjour tous le monde j'essai d'installer nagios/oreon depuis se matin mais mon serveur (sous debian) bloque a 40 % lors de l'install de net-snmp juste aprés avoir renseigné le champ SYSTEM LOCATION. je n'ai aucun message d'erreur et cela va faire plus d' 1H30 qu'il en est a 40 %

Comment ça, "il bloque à 40%" ?
Pourrais-tu être plus expansif ?

fabrice82
03-21-2006, 04:07 PM
bin l'install se deroule niquel puis viens le tour de snmp ... 20 % ... 40 % et la plus rien :) apparament on peut installer oreon differement que dans le tuto pourrais tu me donner la marche a suivre ou m expliquer comment tu a installer :)

merci bcp ^^

surcouf
03-21-2006, 04:38 PM
bin l'install se deroule niquel puis viens le tour de snmp ... 20 % ... 40 % et la plus rien :) apparament on peut installer oreon differement que dans le tuto pourrais tu me donner la marche a suivre ou m expliquer comment tu a installer :)

Je l'installe simplement en tapant la commande suivante :

aptitude install snmp

Et en moins d'une minute, c'est fini.
Je ne comprends pas comment tu peux avoir un blocage à 40%...

fabrice82
03-21-2006, 05:11 PM
bon ta commande a marché tout a l'air de bien tourner je vous remerci pour vos conseils. Il ne me reste plus qu'a configurer tous ca bref bcp de boulot je le sent. je renome le sujet :)

surcouf
03-21-2006, 05:58 PM
bon ta commande a marché tout a l'air de bien tourner je vous remerci pour vos conseils. Il ne me reste plus qu'a configurer tous ca bref bcp de boulot je le sent. je renome le sujet :)

Par simple curiosité: tu faisais comment avant ?

julio
03-21-2006, 06:26 PM
le script qui date et qu'on va surement enlever car "j'espere !! " plus personne ne se sert...

KiaN
03-21-2006, 06:47 PM
M'en suis servi hier pour mon serveur. Ce fut long, ça stagne pas mal mais l'install a marchée.

fabrice82
03-23-2006, 02:57 PM
Avant j'utilisais le tuto disponible sur le site et qui d'aprés julio date un peu trop :)

julio
03-23-2006, 03:04 PM
nan c pas le tuto, c'est le script d'install auto d'oreon.. qui se telecharge.. c plus a jour. Mais comme encore bcp de gens le telechargent. Le mieux serait de refaire le tuto plus a partir d'apt-get pour nagios, snmp and Co..

surcouf
03-23-2006, 03:08 PM
nan c pas le tuto, c'est le script d'install auto d'oreon.. qui se telecharge.. c plus a jour. Mais comme encore bcp de gens le telechargent. Le mieux serait de refaire le tuto plus a partir d'apt-get pour nagios, snmp and Co..

Le mieux sera d'utiliser le paquet debian.

fabrice82
03-23-2006, 03:27 PM
je suis pas un expert mais le mieux serais de faire un apt-get oreon qui par le biais des dependances installerais le reste je pense.

julio
03-23-2006, 03:29 PM
qq un s'occupait du packet debian, c'est Watt je crois, je ne sais plus trop ou ca en est... :shock: Watt ? :)

surcouf
03-23-2006, 03:51 PM
qq un s'occupait du packet debian, c'est Watt je crois, je ne sais plus trop ou ca en est... :shock: Watt ? :)

On a une version qui ne demande qu'à être testée, testée et encore testée.
Des volontaires ? :wink:

julio
03-23-2006, 04:17 PM
le repository est hébergé ou ? moi j'en avait ouvert un sur les serveur d'oreon... si vous voulez...

surcouf
03-23-2006, 04:33 PM
le repository est hébergé ou ? moi j'en avait ouvert un sur les serveur d'oreon... si vous voulez...

Je sais, je ferais sans doute une mise à jour ce soir.

julio
03-23-2006, 04:35 PM
demande moi les pass avant, j'ai changé le serveur..

johnbob
04-16-2007, 11:20 AM
A l'heure actuelle, est-ce que le script d'auto install d'oreon fonctionne correctement ?
C'est à dire est-ce qu'il est à jour et ne bloque plus.

Pour mes tests, en lançant le fichier install.sh, j'ai aussi un blocage à 40%.
Je me retrouve donc dans le même cas que l'auteur du topic.

Je préfèrerai utiliser ce script, plutôt que d'installer chaque composant à la main. (histoire d'avoir un aperçu rapide du fonctionnement et du potentiel de Nagio+Oreon)