View Full Version : Check_nt : Connection Refused by host
Beniti
03-22-2006, 03:16 PM
Bonjour à tous :)
Lorsque je teste le check_nt :
./check_nt -H 192.168.2.203 -v USEDDISKSPACE -l C -w 80 -c 90
il me répond :
Connection refused by host
D'après le message, il s'agit d'un problème de droits d'accès de la part de l'hôte. Mais pourquoi il refuse et comment contrer ce refus ?
Merci d'avance pour toutes réponses ;)
A bientôt.
templuche
03-22-2006, 07:20 PM
Bonjour,
Es tu sûr que le service tourne? Si oui, est ce que le port n'est pas filté au niveau du parefeu? Si tu utilises nsclient++, le port par défaut est 12489, il faut le préciser avec -p. Est ce que NSclient++ est configuré pour écouter les requètes?
inconnuflo
03-22-2006, 10:34 PM
regarde sur le wiki aussi
tu auras tout plein de chose pour t'aider :wink:
Beniti
03-23-2006, 10:51 AM
Tout d'abord, merci pour ces réponses :wink:
pour templuche : j'ai essayer un check avec le -p 1248 (comme sur le wiki). toujours la même réponse que sur mon message précédent (Connection refused by host )
pour inconnuflo : Le wiki a été lu, mais quelques incompréhensions sont survenus.
Nsclient++ ? j'ai téléchargé "NC_Net_setup.msi" et l'ai installé. Après je n'ai su quoi faire :/ . J'ai un peu de mal à comprendre par quel moyen Nagios communique avec un hôte qui contient Nsclient (ou NC_Net dans le cas présent). Je ne vois pas concrêtement la fonctionnalité du plug nsclient.
Une petite procédure (succincte) d"install et configuration de Nsclient pour faire fonctionner check_nt serait franchement cool :)
++
pepito
03-23-2006, 11:01 AM
* clic droit sur poste de travail --> gérer
* Services et applications, Services
* NC_net (ou qqchose comme ca) -> démarrer...
C'est sûr que c'est dur de le deviner tout seul :)
Beniti
03-23-2006, 11:15 AM
Lol en essayant de désinstaller NC_Net, je suis aller justement dans les services et applications pour arrêter le service NC_Net :)
En fait au démarrage de windows, Nc_Net démarre automatiquement.
Mais je suis sûr qu'il y a un truc à faire au niveau des accès. Pour que Oreon puisse checker l'espace d'un disque ou le cpu, il faut qu'il puisse avoir les autorisations nécessaires no ? le "Connection refused by host" est bien explicite mais je ne sais pas où faire une modif et quoi faire comme modif :(
pepito
03-23-2006, 11:18 AM
rajoute "-s None" à ta commande (sans les guillemets... ;) )
Beniti
03-23-2006, 11:26 AM
rajoute "-s None" à ta commande (sans les guillemets... ;) )
"Connection refused by host" :(
(check_nt me bashe royalement là ^^)
inconnuflo
03-23-2006, 01:44 PM
tu n'as pas un firewall sur ton PC ?
car NC utiliser un port spécifique (le 5666 ou un truc comme ca)
templuche
03-23-2006, 02:09 PM
Sûr? Parce que le site officiel dit le contraire :
Make sure to turn off NS_Client before starting NC_Net.
(This is because by default they will try to use the same port.)
surcouf
03-23-2006, 02:13 PM
Tu dois confondre avec NRPE.
Beniti
03-23-2006, 02:48 PM
Pas de problème au niveau sécurité (l'entreprise utilise un firewall pour tous les postes d'un site. Mais aucun des postes n'a de pare-feu activé)
Et puis je pense que si le snmp fonctionne, Nc_Net aussi normalement (sauf toujours ce "connection refused by host" :cry: )
EDIT :
Ca y est la commande check_nt fonctionne, il me renvoie les bonnes réponses. Pour se faire j'ai du entreprendre une manip assez complexe qui n'est autre que remplacer le check_nt d'origine dans le libexec de Nagios par un nouveau tout beau tout frais :shock:
Maintenant, sur Oreon, mes services check_disk_space me renvoient l'erreur suivante : "check_nt: Unknown argument: (null)" (avec l'état UNKNOWN")
Pourtant, cette commande est tout a fait correcte : "$USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -v USEDDISKSPACE -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$"
commande que j'ai testé via le shell sur une console.
Une cure de talhasso me pend au nez.
Beniti
03-24-2006, 12:12 PM
Salut à tous :)
Petite question au passage : A quoi sert la fonction check_command_arguments ?
pepito
03-24-2006, 12:53 PM
mais pourquoi est ce que personne ne lit le wiki?? :roll: :twisted: :?
Beniti
03-24-2006, 01:11 PM
En visitant le wiki pour cette question, je suis aller ici : http://wiki.oreon-project.org/wakka.php?wiki=ConfServiceFR
Mais peut être que je me suis trompé de chemin ;)
D'autre part, j'ai imprimé le référencement pdf d'Oreon. Mais il n'y a aucune explication sur la fonction check_command_arguments.
Enfin, j'aimerais juste savoir à quoi sert cette fonction, et si elle pourrait résoudre le problème "check_nt: Unknown argument: (null)" ;)
wistof
03-24-2006, 09:43 PM
tu peux d'inspirer de ça http://wiki.oreon-project.org/wakka.php?wiki=CheckGraphNtFR
Beniti
03-27-2006, 11:42 AM
Ok merci, je pense avoir eu ma réponse ;)
DJ TonTon
01-30-2007, 05:30 PM
Bonjour,
je remonte ce post parce que j'ai exactement la même erreur lorsque je lance en ligne de commande check_graph_nt :
oreon:/usr/local/nagios/libexec# ./check_graph_nt.pl -H 192.168.1.15 -v UPTIME -p 1248 -s None
unable to parse check_nt output: Connection refused
could not fetch information from server
Les liens pour accéder au Wiki ne sont plus valides, quelqu'un peut-il me donner une indication ? Merci.
inconnuflo
01-30-2007, 05:58 PM
as-tu installer NSclient ou NC_NEt sur ta cible windows ?!
DJ TonTon
01-30-2007, 06:29 PM
as-tu installer NSclient ou NC_NEt sur ta cible windows ?!
Ouuups...:oops:
Qu'est-ce que c'est que cette bête là? Un soft à installer sur tous les postes Windows? Un démon pour Linux? Désolé mais je n'ai jamais entendu parlé de ce truc! :)
inconnuflo
01-30-2007, 08:45 PM
Ouuups...:oops:
Qu'est-ce que c'est que cette bête là? Un soft à installer sur tous les postes Windows? Un démon pour Linux? Désolé mais je n'ai jamais entendu parlé de ce truc! :)
et oui pour utilier les check_nt (ou check_graph_nt), il faut que un agent sur les postes Windows
NSClient : http://nsclient.ready2run.nl/
Pour des serveurs Win 2000
Nc_Net : http://www.shatterit.com/nc_net/
Pour des serveurs Win 2000-2003
Bonne lecture
DJ TonTon
01-31-2007, 02:00 PM
Ok merci, ca marche beaucoup mieux comme ça ;)