View Full Version : [Oreon 1.3]Problème avec les graphiques
pepito
05-03-2006, 03:47 PM
Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed
J'ai cette erreur lorsque je souhaite regarder un graphique dans Oreon 1.3...
J'ai vérifié les droits, j'ai désactivé l'option perfparse dans les options générales et j'ai corrigé la version de rrdtool (1.0 :arrow: 1.2)
De plus, toujours dans la partie graphiques, lorsque je veux choisir la ressource à grapher, je n'ai aucun hôte ni de service à sélectionner tandis que j'ai bien un template de graphe par défaut...
Je ne sais pas d'où ca vient ce bizarre problème
OMFan
05-03-2006, 04:04 PM
J'ai exactement le même problème que toi et je n'ai pas trouvé la solution.
A+
pepito
05-03-2006, 04:12 PM
après avoir importer et recréer les fichiers de conf de nagios, je peux maintenant choisir l'hote et e service que je souhaite grapher...
Toujours l'erreur perfparse par contre
pepito
05-03-2006, 04:38 PM
bon encore une remarque (après je me calme) vraiment toute bête...
Quand on définit un titre de graphe avec un accent (genre é) on obtient é sur l'image du graphe...
voili voilou je retourne faire mumuse :roll:
julio
05-03-2006, 06:02 PM
bon encore une remarque (après je me calme) vraiment toute bête...
Quand on définit un titre de graphe avec un accent (genre é) on obtient é sur l'image du graphe...
voili voilou je retourne faire mumuse :roll:
ha ok a corriger :d
pepito
05-03-2006, 06:13 PM
Tant que j'y suis, le nom de la courbe ne doit pas contenir d'espace ni d'accent sinon le graphe ne s'affiche po.
Sinon j'ai regardé le fichier DBPerfparseConnect.php de près.
Alors je saisis bien ce qu'il fait mais je ne comprend pas le but :)
En tout cas j'ai essayé de bidouiller en modifiant dans mysql la base cfg_perfparse:
* par defaut, la valeur de DB_Pass était vide. J'ai mis la valeur MD5 de mon mot de passe
* j'ai changé DB_name par le nom de ma base oreon
j'ai toujours la meme erreur!
bref j'en sais pas plus :P :?
pepito
05-03-2006, 07:15 PM
ah j'ai avancé un peu :)
j'ai désactivé le perfparse dans le menu Configuration -> Nagios -> PerfParse CFG
Et paf j'ai plus d'erreur! enfin presque plus :)
J'ai plus que Problème avec la base Perfparse
J'ai créé la base et ajusté le mot de passe sans effet...
julio
05-03-2006, 07:17 PM
nan nan bidouille pas c pas la peine.... demain je vais vous mettre sur le forum une petite modif pour que vous ayez acces direct aux graphs qu'il faut :)
j'ai pas eu le temps today.
pepito
05-03-2006, 07:30 PM
ben en créant la base avec les majuscules où il faut j'ai plus d'erreur mais toujours pas de graphe :)
bon allez j'attend jusqu'a demain :)
travaillez pas trop tard quand même les gars! 8)
pepito
05-04-2006, 06:01 PM
des nouvelles avec la visualisation des graphes??
ici rien de changé. Ca fonctionne en passant par la sonde graphique mais pas en cliquant sur l'icone qu'il y a dans la table de monitoring...
Sinon on s'habitue bien à l'interface à force :)
J'essaye meme de faire des trucs que je faisais pas avant (dépendances, parents et jolie status map) 8)
julio
05-04-2006, 06:02 PM
je suis dessus... c plus complexe que prévu mais ca marche chez moi :D
pepito
05-04-2006, 06:05 PM
arf!
bon ben sert moi un verre j'arrive :P
romdes
05-05-2006, 03:05 PM
Alors des nouvelles pour faire fonctionner perfparse ?
Un tuto en prevision ?
julio
05-05-2006, 03:46 PM
heu... ouais va falloir... mais c'est pas obligatoire perfparse les enfants :d
romdes
05-05-2006, 03:56 PM
A bon ? et moi je debarque !
lol
Et comment je peux grapher quelque chose qui vien d'un plugin autre qu'un plugin du type check_graph_xxx ?
parce que la javoue que ca me serait tres util !!
Merci
romain
julio
05-05-2006, 04:03 PM
ha bah si si tu veux pas de plugins graphiques, la c'est sur il faut perfparse, mais ca ne marchera que pour les plugins compatibles...
romdes
05-05-2006, 04:06 PM
Mais penses tu qu'avec les plugins graphiques fournis je peux tout grapher ?
Javoue que jai pas bien compris le fonctionnement de check_graph_snmp_value....
voila
Et en ce qui concerne la detection des equipements du réseau ???
Merci
romain
julio
05-05-2006, 04:16 PM
ha nan tu ne pourra pas tout grapher, ca c'est sur.. a toi de faire aussi tes plugins ou de trouver des plugins compatibles... On peut faire tellement de choses... qu'on a pas eu le temps de tout développer :(
Mais pareil pour perfparse, le plugins doit etre compatible.
a toi de voir maintenant ce dont tu as besoin et ce que tu veux. C'est ca qui est bien avec nagios/oreon, on peut tout faire sans que ca soit forcémenent complexe. un script shell au pire et le tour est joué.
romdes
05-05-2006, 06:48 PM
oué ok......jvai voir...juste est ce que fiche d identité ca sert a detecter les ressources reseaux ? et si oui commen ca marche ??? ou alors coment integrer nmap dans cette interface ?
Merci
Romain
pepito
05-09-2006, 10:22 AM
oui c'est vrai que nous filer 2 3 pistes à explorer sans faire un tuto complet ça serait cool... histoire qu'on débroussaille un peu le terrain :)
DonKiShoot
05-09-2006, 12:19 PM
Si tu veux t'amuser à faire des plug-in graphique pour oreon, j'ai ça mais c un peu vieux alors y auras surement à modifier un peu mais c'est une piste
pepito
05-09-2006, 01:32 PM
les graphes ca va mais c'est surtout sur les fiches d'identités et cette histoire de perfparse...