View Full Version : graph dans 1.3 rc2
morphal
12th July 2006, 17:47
j'ai qq questions conernant les graph dans cette nouvellle RC2 :
Lors du graph par host, j'ai systematiquement un graph deplus que ceux présent pour l'host choisi... est ce normal?
exemple : un host qui a 4 service check_graph_rrd et 3 services nrpe
lors de l'affichage, il ya les 4 graph de traffic et un tout blanc (enfin avec une grille du template par defaut)
ensuite le "nombre de graph" "1" ou "2" me change jsute la taille des graph.. pkoi pas mais quel est le rapport avec le nbre de graph?
d'ailleurs on pourrait eventuellemnt mettre 2 colonnes de graphs??
bref je m'amuse a regarder tout ce qu'on peut faire avec les nouveaux outils intégrés... :)
DonKiShoot
12th July 2006, 19:51
Te plaind pas ! T as des graph toi :lol:
OMFan
13th July 2006, 10:36
J'ai constaté un petit pb dans les graphes concernant la RC2.
En fait, lorsque je clique sur l'icone du graphe dans la partie monitoring, il apparait juste le choix de la ressource à grapher, puis lorsque je fais grapher, j'ai le message Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page.
Mais ce qui est bizarre, c'est que lorsque je vais dans la partie Vue Oreon, je visualise sans problème les graphiques.
Je vous fournis les captures d'écran à l'appui.
J'ai cherché de partout, sans avoir trouvé pour autant.
A+.
OMFan
13th July 2006, 10:40
J'apporte une petite précision.
Tout fonctionne correctement pour un de mes 3 templates graphes, ce qui d'autant plus bizarre.
J'ai comparé les 3 templates graphes, et ils sont identiques en terme de configuration, hormis qu'ils utilisent des courbes templates différents.
A+.
julio
13th July 2006, 10:43
tu n'as peut etre pas de graph pour ce service.... pas de base RRD de créée
OMFan
13th July 2006, 10:47
J'ai bien une base RRD de créé car lorsque je vais dans la partie vue oreon, tout s'affiche parfaitement bien.
C'est pour cela que j'ai un peu de mal à comprendre.
A+.
DonKiShoot
13th July 2006, 10:53
tu n'as peut etre pas de graph pour ce service.... pas de base RRD de créée
C tjs de notre faute :lol:
Au fait j'ai fermé l'accès pour mon problème car j'ai tout cassé et recommencé en esperant que ca ameliore mes problème de graph :wink:
julio
13th July 2006, 10:57
arf ok.... tu me tiens au courant si tu as toujours le problème. Je dois normalement améliorer le moteur des graphs persos. donc ca sera accésssible sur le SVN. Mais pense a regarder dans les rep d'upgrades les fichiers sql pour updater la base au fur et a mesure (Nous le faisons par date.).
DonKiShoot
13th July 2006, 10:59
arf ok.... tu me tiens au courant si tu as toujours le problème. Je dois normalement améliorer le moteur des graphs persos. donc ca sera accésssible sur le SVN. Mais pense a regarder dans les rep d'upgrades les fichiers sql pour updater la base au fur et a mesure (Nous le faisons par date.).
merci
OMFan
13th July 2006, 11:10
J'ai cherché cherché et encore cherché en vain.
Vous avez déja eu ce pb ?
J'ai même supprimé toutes mes LCA de peur que ça soit un problème de droits d'accès, mais sans succès.
A+.
julio
13th July 2006, 11:13
Non je n'ai jamais eu ce problème... je suis dessus la et je ne comprend pas d'ou ca vient... je regarde, je regarde...
OMFan
13th July 2006, 11:43
T'as réussi à reproduire le problème ou pas ?
julio
13th July 2006, 11:52
non c'est ca le problème... je test encore un peu tous les cas la :cry:
OMFan
13th July 2006, 12:03
Je précise juste que j'ai fait une upgrade de la RC1 vers la RC2, et que ce problème, comme je l'ai précisé précédemment, ne se produit pas sur un template de courbe.
Si tu le souhaites, je peux te transmettre la conf des 2 autres templates qui posent problème.
A+.
julio
13th July 2006, 12:08
ok envoie moi ca que je vois....
OMFan
13th July 2006, 12:25
Voici les captures d'écran des 2 graphes template qui posent problème.
J'espère que ça pourra t'aider.
A+ et merci encore pour le travail accompli sur Oren, c'est un produit excellent !!
julio
13th July 2006, 12:31
enfin le template ne peut pas influer sur la dispo des graphs... ca n'a rien a voir.... cherchons encore :(
OMFan
13th July 2006, 12:39
Je viens d'identifier la différence entre les graphes qui s'affichent correctement et ceux qui ont le message d'erreur.
En fait, les graphes qui posent problème sont ceux que j'ai associé dans la conf aux services par hostgroup.
Tous les graph traffic qui s'affichent correctement sont des services par host.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est une piste en tout cas.
Donc pour reproduire le problème, il faut créer un service et l'associer à un host group, puis lui associer un graph template comme ce que j'ai fait pour le ping et le CPU.
A+.
julio
13th July 2006, 12:47
haaaaaaa ok je vois tres bien le pb.... Merci !
OMFan
13th July 2006, 12:52
Je t'en prie, merci à toi de chercher l'origine du problème.
Vivement que tu m'inculques tout son savoir lors de la formation lol !!
A+.
DonKiShoot
13th July 2006, 15:08
haaaaaaa ok je vois tres bien le pb.... Merci !
Envoi le patch :D
julio
13th July 2006, 15:09
tu ira sur le svn quand j'aurai fini :)
je corrige pas mal de choses la...