View Full Version : Problème upgrade sql
Bonjour j'ai installé oreon-1.3.1-1, l'install en elle même s'est bien passé.
Mais g un soucis lors de l'upgrade sql:
Database ’oreon’ : Upgrade CRITICAL
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''0' AFTER `perfparse_installed`' at line 3
J'utilise Mysql-server 4.1 sous une debian sarge.
que faire?
julio
08-17-2006, 11:04 AM
c'est une upgrade ou une install ?
c'est une upgrade de la version précédente.
julio
08-17-2006, 11:08 AM
quelle version ? installée from scratch ?
en fait j'avais installé la 1.3 et je viens donc de passé à la 1.3.1-1.
J'ai donc choisi d'utiliser le script updateDB 1.3.1-1.sql
rlemble
08-17-2006, 11:17 AM
J'ai tenté la mise à jour 1.3 -> 1.3.1-1 et j'ai eu des problèmes...
Il y a une erreur de syntaxe SQL dans UpdateDB-1.3.1.sql à la ligne :
ALTER TABLE `general_opt` ADD `graph_preferencies` INT '0' AFTER `perfparse_installed` ;
julio
08-17-2006, 11:19 AM
c'est dans un poste du meme topic
c'est pas ALTER TABLE `general_opt` ADD `graph_preferencies` INT '0' AFTER `perfparse_installed` ;
mais ALTER TABLE `general_opt` ADD `graph_preferencies` INT (0) AFTER `perfparse_installed` ;
si ca ca marche ne fait pas la mise a jour sql. ca revient au meme. Et efface ensuite le rep install dans le rep www de oreon.
En esperant que tout se passe mieux.
Encore désolé des problèmes causés par cette 1.3.1 qui nous a poussé a sortir une 1.3.1-1 pour corriger.
rlemble
08-17-2006, 11:44 AM
c'est dans un poste du meme topic
c'est pas ALTER TABLE `general_opt` ADD `graph_preferencies` INT '0' AFTER `perfparse_installed` ;
mais ALTER TABLE `general_opt` ADD `graph_preferencies` INT (0) AFTER `perfparse_installed` ;
Encore désolé des problèmes causés par cette 1.3.1 qui nous a poussé a sortir une 1.3.1-1 pour corriger.
Ce bug est présent dans la 1.3.1-1...
julio
08-17-2006, 12:14 PM
si tu lance cette requette et que ca te donne ca :
#1060 - Duplicate column name 'graph_preferencies'
c'est que ta migration s'est bien passé et que la colonne est maintenant bien installée... tout simplement...