PDA

View Full Version : version mysql 4.0.24 non supportée ?

Nathalie
08-29-2006, 11:48 AM
Bonjour,

je tente d'installer oreon1.3.1-1 sur une Debian Sarge où la version mysql-server est la 4.0.24.
Je suis bloquée à l'étape 6 avec l'erreur :
MySQL version CRITICAL (4.0.24_Debian-10sarge2-log)
MySQL 4.1 or newer needed

Pourtant j'avais cru comprendre en lisant des Posts précédents que ça fonctionnait avec cette version.
Qu'en est-il exactement ? y a t il une fonctionnalité dans mysql 4.1 indispensable?
Merci d'avance pour votre aide

Nathalie

Nathalie
08-29-2006, 02:36 PM
Je me réponds à moi même :)
La version 4.0.24 ne permet pas l'installation d'oreon 1.3.1 du fait du ENGINE=InnoDB

Pour les utilisateurs Debian, un package nommé mysql-server-4.1 existe dans la distribution stable Debian Sarge

Après installation de ce package, l'installation se fait correctement.

inconnuflo
08-29-2006, 07:42 PM
tu aurais regardarder la doc sur le wiki et tu aurais vu qu'on install la 4.1 d'entrée de jeu :wink:

Nathalie
08-29-2006, 09:11 PM
autant pour moi :)

cela dit la précision est dans la doc de l'install nagios et non celle de Oreon.
Or j'ai installé Nagios 1.3 (paquet Debian) et donc je n'ai pas suivi cette doc ;)
Sachant qu'il n'y a pas besoin de mysql pour nagios, ne faudrait-il pas indiquer cette précision dans la doc Oreon ?

J'en profite pour te remercier pour tes docs qui sont souvent une aide précieuse

inconnuflo
08-29-2006, 10:48 PM
bah en fait, la doc dispo sur le wiki est faite pour etre suivi de bout en bout
install de debian
install de nagios_by_oreon
install d'oreon

et si on suit ces 3 procedures, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche par

Maintenant, c'est vrai l'install de la base je l'ai indique dès nagios :lol:

enfin l'essentiel, c'est que ta resolu ton pb :wink: