PDA

View Full Version : A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide SVP

titi234
08-31-2006, 10:46 AM
Bonjour tout le monde,
je suis en galère avec les graphs et je n'arrive pas a solutionner mon pb alors je fais appel a vous si vous avez déja rencontré mon pb:

j'ai effectué des recherches sur le forum mais sans résultat convaincant malgrès toutes les manip essayées

Alors voici mon pb:
- lorsque je vais dans les vues j'ai le message suivant Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed
- la base existe et avec phpmyadmin j'arrive a y accéder
- je pense a un pb avec rrdtool pour ecrire dans la base mais en fait j'en sais vraiment rien

de plus lorsque je tape ça dans la console :php -q /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php

ça me retourne cela:

Warning: main(DB.php) [function.main ('function.main')]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php on line 38

Fatal error: main() [function.require ('function.require')]: Failed opening required 'DB.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php on line 38

Au secours je comprends plus rien

pour info je suis sous nagios 2.5 avec oreon 1.3.1 et nagios a été installé via install_nagios2.5_by_oreon-v1 et suis sous une fedora 5

voila

merci

DonKiShoot
08-31-2006, 12:18 PM
Je vois pas le rapport entre rrdtool et perfparse :shock:

Si Oreon n'arrive pas à se connecter c'est que les paramètres login,motdepasse, etc ... sont érroné
-->> Reconfigure correctement

Si tu as trouvé cette commande là :php -q /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php
Tu dois savoir comment l'utilisé et surtout à quoi elle sert.
Sinon trouve la doc adequat car à mon avis il y a une préparation minimal a effectué avant de lancer la commande.

KiaN
08-31-2006, 12:41 PM
J'ai le même probleme et à aucun moment de l'installation je n'ai eu de question sur une eventuelle DB "perfparse". Je l'ai créee manuellement mais ne sait pas quel fichier de conf modifier pour que ça soit pris en compte.

KiaN
08-31-2006, 01:50 PM
perfparse n'etait pas installé, oups :oops:

Edit :

perfparse installé.

J'ai maintenant ce probleme :

Fatal error: Call to undefined function: numrows() in /usr/local/oreon/www/include/views/graphs/graphSummary/graphSummary.php on line 27

En allant dans
Vues Oreon Moteur Graphique Redirection Graph (caché)

titi234
08-31-2006, 02:41 PM
perfparse n'etait pas installé, oups :oops:

Edit :

perfparse installé.

J'ai maintenant ce probleme :

Fatal error: Call to undefined function: numrows() in /usr/local/oreon/www/include/views/graphs/graphSummary/graphSummary.php on line 27

En allant dans
Vues Oreon Moteur Graphique Redirection Graph (caché)

Tu as fais comment pour installer perfparse je galère la aussi :(

titi234
08-31-2006, 02:46 PM
Je vois pas le rapport entre rrdtool et perfparse :shock:

ouais moi non plus en fait je sais pas pkoi j'ai mis ça

KiaN
08-31-2006, 02:54 PM
[quote=KiaN]perfparse n'etait pas installé, oups :oops:
Tu as fais comment pour installer perfparse je galère la aussi :(

J'ai suivi ce tuto :
http://wiki.oreon-project.org/wakka.php?wiki=SetupPerfParseFR

Par contre il y manque une dépendance et je sais pu laquelle, un truc lib gd machin chose, j'aurais du le noter :s

titi234
08-31-2006, 04:30 PM
bon alors j'ai installé perfparse reconfiguré tout le bousin et ben c tjrs pareil :cry:

titi234
08-31-2006, 04:39 PM
de toutes façon il utilise bien root pour se connecter a la base ? non?

DonKiShoot
08-31-2006, 05:32 PM
c pas judicieux mais pourquoi pas si vous vous moquez de la sécurité :roll:

KiaN
08-31-2006, 05:57 PM
Bon ben moi j'ai cassé Nagios, je misère maintenant :cry:

titi234
09-01-2006, 09:41 AM
c pas judicieux mais pourquoi pas si vous vous moquez de la sécurité :roll:
je me moque pas de la sécurité j'essai de le faire fonctionner c tout :wink:

titi234
09-01-2006, 09:44 AM
sinon dans la conf il demande juste un mdp pour se connecter a la base oreon, pas de user donc il utilise quel user?! j'y comprends rien

et sinon comment tester avec un p'tit script en php pour voir s'il se connecte a la base perfparse? j'y comprends rien au sql :cry:

titi234
09-04-2006, 11:02 AM
up :?

linuxchild
09-07-2006, 04:24 PM
hello
any one found the solution
I have the same pb
I have installed as in http://wiki.oreon-project.org/wakka.php?wiki=SetupPerfParseFR but i still have the same error

Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed

Apo
09-11-2006, 12:00 PM
Titre du message non explicite !

julio
09-13-2006, 12:56 PM
regarde ca voir... ca peut peut être t'aider...

http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html