View Full Version : [resolu] pas de bulle d'aide dans la rubrique Configuration
agriva
04-14-2005, 02:53 PM
Je n'ai pas de bulles d'aide qui s'affichent dans la rubrique Configuration (alors que dans la rubrique Options, j'en ai).
ex : lors de la création d'un service, lorsque je survol la bulle contenant un ! de Check_command_arguments, rien n'apparait .
alors que quand je visualise la page nagios.cfg, toutes les bulles s'affichent lors de leur survol.
Est ce normal?
julio
04-14-2005, 03:31 PM
as tu une erreur javascript dans ton navigateur ?
agriva
04-14-2005, 03:40 PM
rien dutout: pas l'ombre d'une erreur javascript ni dans les log, ni sur la page web...
agriva
04-19-2005, 05:11 PM
c'est peut etre un pb de droit finalement car qd je clique sur "Re-schedule an imediate check of this service (forced)" ou tout autre option via Oreon, ca ne marche pas alors qu'avec Nagios, cela marche.
Vous en pensez koi?
agriva
04-22-2005, 04:26 PM
quelqu'un peut il me dire quels ont les fichiers qui s'occupent d'afficher les builles d'aide et d'executer les actions du type "Re-schedule an imediate check of this service (forced)"
Merci d'avance :P
Je dirais le cmd.php a la racine pour les commands, et le comment.php dans include/nagiocfg (pour les bulles de Nagios.cfg)
agriva
04-22-2005, 04:56 PM
j'ai des erreurs sur les pages hotes, services, les templates et autodetect.
Est ce normal?
Et quand je survole la bulle, le message est le suivant (dans IE en bas à gauche):
ligne 1379
car 181
objet attendu
http://monserveur/oreon/oreon.php?p=104&o=a
Une idée?
Non ce n'est pas normal, on essaie de vous donner des trucs qui ne font pas de grosses erreurs :roll:
EN fait le systeme des textes de bulle ne sont pas geres pareil selon que tu sois dans Nagios.cfg ou dans la config.
Regarde quand tu affiches la source de ta page si tu as bien une fonction javascript qui s'appelle "commands_arg", regarde si elle remplis bien les array.
Et ensuite essaie de voir avec la fonction "montre_legende" qui se trouve dans include/infobulle
agriva
04-22-2005, 05:21 PM
Dans le code source de ma page, j'ai :
<script language='javascript'>
function commands_arg(sel) {
var command_name = Array(48);
var command_line = Array(48);
var command_back = Array(2);
command_name[75] = 'check_by_ssh';
command_line[75] = '$USER1$/check_by_ssh -i /home/nagios/.ssh/id_rsa -l nagios -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$';
...
A priori, ca a pas l'air d'etre mal, non?
Oui donc maintenant essaie de voir pourquoi la fonction merde.
agriva
04-25-2005, 12:57 PM
ben je sais pas trop comment trouver l'erreur en fait... je suis pommee ds tt ce code
agriva
05-13-2005, 11:56 AM
c'est bizarre: suite à la migration, j'ai tjs ces erreurs, et les bulles d'aide ne s'affichent pas. Pourtant j'ai bien remplacé le fichier oreon.php...
D'ou ca peut venir?
Change de navigateur pour voir ? essaie mozilla.
agriva
05-13-2005, 12:26 PM
j'ai les erreurs suivantes en visualisant la console javascript dans mozilla:
- "commands_arg is not defined" (en survolant la bulle d'aide de l'argu de la commande qui n'apparait pas dans la rubrique Config>service>add. Pourtant les bulles d'aide apparaissent bien dans les sous-rubriques d'Options)
- "unterminated string literal source file : http://localhost/oreon/oreon.php?p=104&o=à line 65 command_line[66] = '$USER1$/check_netscreen_vpn -H $HOSTADDRESS$ -C tst -n $ARG1$ -t "quand j'affiche les sous-rubriques de la Configuration[/list]
Bon la je vois bien qu'il y a un ' qui est ouvert et jamais fermé mais je ne sais pas ou le modifier.
Coté BDD tout à l air bon pourtant...
-"Error: uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER) [nsIDOMHTMLElement.replaceChild]" nsresult: "0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER)" location: "JS frame :: http://localhost/oreon/include/menu/dhtmlMenu.js :: showHide :: line 73" data: no]" quand je clique sur un graphe afin de le visualiser (IE me met a ce sujet : "le type ne correspond pas")
agriva
05-17-2005, 01:41 PM
personne ne peut m'aider?
agriva
05-23-2005, 10:48 AM
vraiment personne? :cry:
boubou
05-31-2005, 02:24 PM
As tu solutionné ton problème car j'ai la meme chose ?
agriva
05-31-2005, 02:33 PM
non...
pliiiiiiiiiiiizzzzzz de l'aide :cry:
boubou
05-31-2005, 02:38 PM
C'est quand meme bizarre car hier soir ca fonctionnait et ce matin ca fonctionnait plus
agriva
06-01-2005, 02:26 PM
y a vraiment personne qui peut ns aider?
C'est dommage qd meme... car apparemment c'est un bug puisque 2 personnes l'on rencontré (et non une erreur de config)
boubou
06-01-2005, 02:58 PM
Les messages d'erreurs sont les suivants :
Ajout d'un hote : Terminé mais il existe des erreurs sur la page
Ligne : 37
Car:135
Erreur : Constante chaine non terminée
Code : 0
URL : http://IP/oreon/oreon.php?p=102
Ajout d'un service : Erreur sur la page
Ligne : 1033
Car:181
Erreur : Objet attendu
Code : 0
URL : http://IP/oreon/oreon.php?p=104&o=a
Avec ca, ca vous parle ?
boubou
06-01-2005, 03:23 PM
Je pense avoir trouvé. J'avais une erreur dans un check (arguments)
Regarde l'erreur indiquée. Fait ensuite Affichage-> Source dans la barre des taches d'IE.
Compte le nombre de ligne (celle ou tu as ton erreur). Ensuite corrige la dans Oreon.
Voila. J'espère que ca t'aidera
agriva
06-01-2005, 03:40 PM
ben j'ai bien ca comme erreur :
unterminated string literal source file : http://localhost/oreon/oreon.php?p=104&o=à line 65 command_line[66] = '$USER1$/check_netscreen_vpn -H $HOSTADDRESS$ -C tst -n $ARG1$ -t "
mais en regardant dans la config oreon, ds la bdd et ds les fich nagios tt me parrait correct...
Bon la je vois bien qu'il y a un ' qui est ouvert et jamais fermé mais je ne sais pas ou le modifier.
boubou
06-01-2005, 03:42 PM
Je sais pas. Peut etre dans la base de données ou tu as ta table Command.
agriva
06-01-2005, 03:51 PM
c'est pas par hazard l'ajout de ' dans les arguments des commandes qui feraient tt planter?[/quote]
parce que j'ai supprimer check_netscreen_vpn et la ca plante sur check_nt...
boubou
06-01-2005, 03:54 PM
c'est pas par hazard l'ajout deCode:
'
dans les arguments des commandes qui feraient tt planter?
C'est à dire ?
agriva
06-01-2005, 04:18 PM
lorsque je teste un service win un peu compliqué ou des pages web je mets des ' .
ex : 'http://pagepipo@address=10%test.com'
boubou
06-01-2005, 04:20 PM
Et ca tu le mets en dur ?
Et si t'en met pas, ca fait quoi ?
agriva
06-01-2005, 04:33 PM
si j'en met pas ca fait : return code of 127 is out of bounds - plugin may be missing
par contre, si je mets des " ca marche.
Un admin pourrait me dire ce qu'il en pense, avant que je remplace les dizaines de " de mes fichiers de conf
A votre avis,y auar + d'erreur?
Sino, t as corrigé ton erreur toi?
boubou
06-01-2005, 04:42 PM
Oui je l'ai corrigé.
En fait j'avais une erreur dans un service. Un argument en trop. C'est vraiment bete comme erreur. Donc c'est pour ca que ca ne fonctionnait pas.
Mais en tout cas c'est vraiment vicieux comme erreur. :twisted:
J'espère que les AS d'Oreon vont te répondre et que ca te solutionnera ton problème
agriva
06-01-2005, 05:14 PM
j'ai remarqué que dans l'erreur java script que j'ai , j'ai un retour de ligne juste avant le '; de fin de ligne alors que les autres n'ont pas de retour à la ligne juste avant.
ca peut etre lié a ca? ou puis je le modifier? car le modifier ds la bdd n'a rien changé: j ai tjs le retour de ligne avant le '; [/quote]
boubou
06-01-2005, 05:16 PM
Peut etre que ta fin de ligne c'est parcequ'il n'y a plus de place sur la ligne et qu'il te met à la suite le reste :roll:
Je sais plus quoi dire, maintenant :?
agriva
06-01-2005, 05:24 PM
merci merci merci boubou de ton aide! ca marche!!!!! :D :D
Donc la solution est la suivante : dans la base de données dans la table commands, j'avais des retours à la ligne à la fin de certaines lignes de commandes . Je ne sais pas comment ca se fait mais le fait est que si on supprime ces retours à la ligne, ca marche: y a plus d'erreur javascript
C :lol: 8) L : depuis le tps que je cherchais d'ou venait le pb...
boubou
06-01-2005, 05:32 PM
Ah ben c cool.
:D
agriva
06-03-2005, 05:16 PM
Par contre, je me suis aprecue que j'ai tjs l'erreur
"Error: uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER) [nsIDOMHTMLElement.replaceChild]" nsresult: "0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER)" location: "JS frame :: http://localhost/oreon/include/menu/dhtmlMenu.js :: showHide :: line 73" data: no]"
quand je suis dans Config>Services et que je clique sur un hote pour visualiser les services.
D'ou ca peut venir?