View Full Version : [Résolu] aucune image...
ptinico44
18th January 2007, 11:21
j'ain installé nagios 2.5 et oreon 1.3.3, j'ai testé pour commencer simplement avec une imprimante réseau de mon bureau et tou est ok (ping status). Cependant sur la page d'accueil d'oreon j'ai deux croix rouges à la place des images host et stat. La même chose quand je clique sur Reporting etc...
J'ai sans doute oublier d'installé quelquechose mais quoi?
Et je ne parle pas du problème des vues Oreon ("Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed"), mais ça je m'en occuperai plus tard
DonKiShoot
18th January 2007, 12:16
recherche sur le forum, je ne sais plus le nom de la librairie
php-gd ou artichow je ne sais plus
ptinico44
18th January 2007, 12:22
php-gd est bien installé et artishow ne correspond pas à mon problème à la lecture du seul post qui en parle
DonKiShoot
18th January 2007, 12:28
J'ai eu la reponse de Julio (dev oreon).
C'est le module pear Image_Graph qui s'occupe de ça.
Vérifie ton install de pear et de ses modules.
Bonne pêche pour la suite :wink:
rom
18th January 2007, 12:44
j'ain installé nagios 2.5 et oreon 1.3.3, j'ai testé pour commencer simplement avec une imprimante réseau de mon bureau et tou est ok (ping status). Cependant sur la page d'accueil d'oreon j'ai deux croix rouges à la place des images host et stat. La même chose quand je clique sur Reporting etc...
J'ai sans doute oublier d'installé quelquechose mais quoi?
Et je ne parle pas du problème des vues Oreon ("Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed"), mais ça je m'en occuperai plus tard
C'est un probleme de PEAR si c bien ce a quoi je pense.
Manip :
- Assure toi que ton apache affiche les erreurs (juste pour cette etape)
- Va sous IE regarder la page incriminée
- Clique droit sur l'image qui ne s'affiche pas
- Ouvre l'url de l'image dans un nouveau navigateur
- Contemple l'erreur qui s'affiche
- Va modifier le fichier et la ligne concernée (Poste ici l'erreur si tu ne sais pas comment faire.)
ptinico44
18th January 2007, 12:47
ma version de Image_Graph est à jour
après avoir copié l'url comme tu m'as dit dans une nouvelle page il m'affiche ceci :
Warning: imagettfbbox(): Could not find/open font in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 1308
Warning: imagettfbbox(): Could not find/open font in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 1245
Warning: imagettfbbox(): Could not find/open font in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 1308
Warning: imagettftext(): Could not find/open font in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 1410
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas.php on line 644
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas.php on line 645
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas.php on line 646
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas.php on line 647
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas/GD/PNG.php on line 104
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas/GD/PNG.php on line 105
rom
18th January 2007, 12:51
Ah zut, j'imaginais plus une fatal error...
ptinico44
18th January 2007, 12:52
c'est quand même bizarre j'avais tenté une première installation d'oreon la semaine dernière et j'avais beaucoup de problèmes mais pas celui-là. et là ça fait deux fois que je réinstalle et j'ai toujours cette erreur (tout comme l'impossibilté d'afficher la status map dans nagios d'ailleurs)
rom
18th January 2007, 12:55
Bon bah c GD alors :
php-gd ?
gd-devel ?
gd ?
ptinico44
18th January 2007, 12:57
j'ai fait un :
apt-get install php4-gd et il me dit que j'ai la version la plus récente.
Pour le reste t'installe comment?
ptinico44
18th January 2007, 14:40
??? personne ne sait?
DonKiShoot
18th January 2007, 18:03
T obligé de rester en php4 ?
ptinico44
18th January 2007, 18:21
non je suis pas obligé de rester en php4, au final j'ai réinstallé oreon et là les "camemberts" apparaissent bien... je comprends pas pourquoi
wistof
19th January 2007, 00:10
Could not find/open font
je dirais plutot qu'il te manque la police 'arial.ttf' dans ton install PEAR. Tu peux la trouver dans le rep 'truetype' du package oreon-1.3.3 .
Il faut le mettre dans ton rep PEAR/Image/Canvas/Fonts/ et verifie que tu as bien une entrée de cette font dans fontmap.txt
ptinico44
19th January 2007, 10:04
je peux pas te dire, j'ai réinstallé et tout va bien ce matin, merci quand même de t'être penché sur le problème, et si j'ai une réinstall' à faire et que le problème se représente j'essaierai ce que tu as dit et je te tiens au jus.
a+