View Full Version : Besoin d'aide sur pb DB Error: connect failed....et plus si affinités !!
miketoto
7th February 2007, 12:10
Bonjour a tous! Je suis étudiant en BTS info et je suis en stage (je debute en linux).Je suis en train de mettre en place nagios/oreon et jai plusieurs problemes!
Je tiens à juste à signaler que lors de l'installation d'oreon, tous les checks etaient OK.
Tout d'abord quand j'ajoute des hosts, ils napparaissent pas dans l'ecran d'acceuil et je n'ai aucune informations les concernants. (je demande un check_host_alive):confused:
De plus, quand je vais dans "vue d'oreon" jai un message d'erreur :
"Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed".
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hesiter pas a me demander plus d'info si je n'ai pas été assez clair.
/*************************************
*Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3*
*************************************/
DJ TonTon
7th February 2007, 12:23
quand je vais dans "vue d'oreon" jai un message d'erreur :
"Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed".
Perfparse est un module de génération de graphiques à installer à côté. Pour l'instant tu peux utiliser les check_graph_xxx en utilisant les rrdtool et une fois que ce sera en place tu pourras t'aventurer dans Perfparse!
miketoto
7th February 2007, 12:36
Oki. c'est peut etre une question stupide mais je vais comment pour utiliser check_graph_xxx.... avec rrdtool ?
Sinon qqun aurai une idée du pourquoi je ne vois pas le status de mes hosts ( c'est une des fonctions qui m'interesse le plus). Dans "Commande de check" jai mis "check_host_alive"
Jai rentré differents types de hosts comme un serveur 2003, un AP wifi, une imprimante reseau...mais aucun de ces appareils n'apparait dans lecran d'acceuil et jai nulle part leur status !!....
encore merci d'avance pour vos reponse et desolé si mes questions paraissent stupides....
chidori
7th February 2007, 18:55