sdesse
23rd February 2007, 15:18
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le check_graph_snmp_value.pl. J'ai fait des recherche et j'ai trouvé une solution mais ca ne me satisfait qu'a moitier.
Mon install : OREON 1.3.3, Nagios 2.6 avec l'interpréteur Perl et le cache intégré (ePN). Perl 5.8.4 d'une distribe Debian Sarge à jour.
Quand je lance (en utilisateur nagios) :
./check_graph_snmp_value.pl -H xx.xx.xx.xx -C xxxxxxx -o .1.3.6.1.4.1.17373.2.2.1.5.1 -w 29 -c 35 -g -f -S 111_119
Ok value : 25|value=25;29;35;;
Ca fonctionne.
Par contre lors de l'utilisation du check par nagios ca ne marche pas :
**ePN /usr/local/nagios/libexec//check_graph_snmp_value.pl: "Option S requires an argument".
La commande se nomme bien check_graph_xxx, elle est définie comme suit :
define command{
command_name check_graph_temperature
command_line $USER1$/check_graph_snmp_value.pl -H $HOSTADDRESS$ -C xxxxxxxx -o .1.3.6.1.4.1.17373.2.2.1.5.1 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -g -f -S $ARG3$
}
et est le service est le suivant :
define service{
host_name MAINFENV01
service_description Temperature_Salle_Machine
use Template_Service_Reseau
check_command check_graph_temperature!29!35!111_119
max_check_attempts 3
normal_check_interval 6
retry_check_interval 2
check_period 24x7
}
J'ai plein d'autres services type check_graph_traffic qui fonctionnent parfaitement. Le problème semble venir de l'éxécution de ce script par l'interpréteur perl de nagios.
Pour mettre cela en évidence et résoudre le problème j'ai ajouté /usr/bin/perl dans la définition de ma commande :
define command{
command_line /usr/bin/perl $USER1$/check_graph_snmp_value.pl -H $HOSTADDRESS$ -C bourbon148 -o .1.3.6.1.4.1.17373.2.2.1.5.1 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -g -f -S $ARG3$
}
et là ca fonctionne !
Qu'un a-t'il les compétences pour fixer ce problème à la source (le script, pas la désactivation de l'interpréteur...)?
Merci.
Seb
J'ai un petit souci avec le check_graph_snmp_value.pl. J'ai fait des recherche et j'ai trouvé une solution mais ca ne me satisfait qu'a moitier.
Mon install : OREON 1.3.3, Nagios 2.6 avec l'interpréteur Perl et le cache intégré (ePN). Perl 5.8.4 d'une distribe Debian Sarge à jour.
Quand je lance (en utilisateur nagios) :
./check_graph_snmp_value.pl -H xx.xx.xx.xx -C xxxxxxx -o .1.3.6.1.4.1.17373.2.2.1.5.1 -w 29 -c 35 -g -f -S 111_119
Ok value : 25|value=25;29;35;;
Ca fonctionne.
Par contre lors de l'utilisation du check par nagios ca ne marche pas :
**ePN /usr/local/nagios/libexec//check_graph_snmp_value.pl: "Option S requires an argument".
La commande se nomme bien check_graph_xxx, elle est définie comme suit :
define command{
command_line $USER1$/check_graph_snmp_value.pl -H $HOSTADDRESS$ -C xxxxxxxx -o .1.3.6.1.4.1.17373.2.2.1.5.1 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -g -f -S $ARG3$
}
et est le service est le suivant :
define service{
host_name MAINFENV01
service_description Temperature_Salle_Machine
use Template_Service_Reseau
check_command check_graph_temperature!29!35!111_119
max_check_attempts 3
normal_check_interval 6
retry_check_interval 2
check_period 24x7
}
J'ai plein d'autres services type check_graph_traffic qui fonctionnent parfaitement. Le problème semble venir de l'éxécution de ce script par l'interpréteur perl de nagios.
Pour mettre cela en évidence et résoudre le problème j'ai ajouté /usr/bin/perl dans la définition de ma commande :
define command{
command_line /usr/bin/perl $USER1$/check_graph_snmp_value.pl -H $HOSTADDRESS$ -C bourbon148 -o .1.3.6.1.4.1.17373.2.2.1.5.1 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -g -f -S $ARG3$
}
et là ca fonctionne !
Qu'un a-t'il les compétences pour fixer ce problème à la source (le script, pas la désactivation de l'interpréteur...)?
Merci.
Seb