PDA

View Full Version : check service windows, problèmes avec les accents

ptinico44
27th February 2007, 11:54
Pour checker certains services windows, j'utilise la commande check_snmp_wins.pl
Je l'utilise de cette façon :
$USER1$/check_snmp_win.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -n "$ARG1$" -s
Cette commande marche parfaitement avec tous les services windows, j'ai seulement un problème avec les services windows contenant des accents
par exemple quand je teste Microsoft Exchange Management je n'ai pas de soucis mais quand je teste Microsoft Exchange - Surveillance du système il me dit qu'il ne trouve pas le service en question. mes problèmes reviennent seulement avec les services contenant des accents. Quelqu'un a-t-il une idée?

DonKiShoot
27th February 2007, 14:41
En remplacant
"Microsoft Exchange - Surveillance du système"
par l'équivalent en anglais

ptinico44
27th February 2007, 15:22
Mon OS est en français, le nom du service est en français. J'ai des doutes qu'il puisse arriver à faire le rapprochement nom anglais - nom français

xspoon
27th February 2007, 15:23
ouais ou sinon en remplaçant les caractères accentués par un point -> .

ça doit marcher en temps que regex

ptinico44
27th February 2007, 15:38
ouais ou sinon en remplaçant les caractères accentués par un point -> .

ça doit marcher en temps que regex

merci ça marche avec ça! c'est un truc à savoir!

DonKiShoot
27th February 2007, 16:51
Mon OS est en français, le nom du service est en français. J'ai des doutes qu'il puisse arriver à faire le rapprochement nom anglais - nom français
Tu ne connais pas toute la puissance de ton crosoft

ptinico44
27th February 2007, 17:29
ba j'ai essayé mais ça marche pas, il me dit que le service sélectionné n'existe pas (et oui c'est le bon nom anglais)

wistof
27th February 2007, 17:37
Hello,

essais avec 'MsExchangeSA' comme nom de service.

en fait, non, essais plutot ça

./check_snmp_win.pl -H 192.168.0.10 -C public -n "Microsoft Exchange - Surveillance du syst.+me"
1 services active (matching "Microsoft Exchange - Surveillance du syst.+me") : OK

wistof
27th February 2007, 17:48
merci ça marche avec ça! c'est un truc à savoir!

ça marche, merci xspoon !