PDA

View Full Version : Module crypt et db_admin pour oreon 1.3.X

jeyjey
8th March 2007, 10:18
Bonjour
Module crypt et db_admin (beta) pour oreon 1.3.X dispo sur http://wikinagiosoreon.free.fr

DonKiShoot
8th March 2007, 10:41
Moi je veux bien mais ca sert à koi ce truc ?

C'est peut-être super bien fait mais on ne c pas ce que c :(

surcouf
8th March 2007, 11:31
Moi je veux bien mais ca sert à koi ce truc ?

C'est peut-être super bien fait mais on ne c pas ce que c :(

Visiblement, il s'agit d'un module pour Oreon permettant de crypter les mots de passe utilisés pour les plugins.
L'idée est originale mais le plugin fourni par défaut avec l'archive du module rend le modèle complètement absurde puisque celui-ci s'appuie sur Telnet. Néanmoins, pour SNMPv3, cela paraît intéressant.
Par ailleurs, le concept même de modules pour Oreon est intéressant, il serait bien urbain que l'auteur nous explique avec un petit howto le comment de son module.

jeyjey
8th March 2007, 11:48
le module crypt permet donc de creer un mot de passe crypter (au depart c'etait juste pour crypter le mot de passe dans la base oreon ca evite de le voir en clair directemant).
et l'autre module permet de generer les fichiers de conf pour les bases oracles et sybase il faut juste installer et configurer les clients oracle et sybase et (inclu le check_graph_sybase.pl)

pour installer les modules il faut juste les detarer et executer install_module.sh
et normalement ca marche !

julio
8th March 2007, 15:28
Moi je veux bien... contact nous, c'est pas mieux si c'est intégré a oreon ca ? A lieux de faire votre trucs dans vos coins ?

Il est private le module et le check_graph_sybase ?

si tout le monde fait de l'opensource dans son coin on avance pas.. on fait du lego... alors que si tout est intégré c tellement plus simple et l'evolution est tellement plus aisée...

Je veux pas etre mechant, mais le wiki c pareil. je vois fleurir des wiki à droite à gauche... c'est bien, c'est sympa. Mais bon le wiki d'oreon est open et personne ne fait rien dessus a part inconnuflo... pensez a tout le monde les gars ! On est la pour s'associer pour avancer et faire un truc qui marche de mieux en mieux avec de plus en plus d'options utiles... nan ? Et si c'est juste pour que ca vous appartienne et avoir la gloire, on est pas contre vos noms dans les sources bien au contraire....

Si vous aller sur le svn, des gens ont acces au svn pour développer leurs modules... pourkoi pas vous ?

A bons entendeurs..

jeyjey
9th March 2007, 14:26
par contre on fait comment pour acceder au svn ? il faut utiliser un client CVS ?
pour deposer les sources ?

julio
9th March 2007, 15:42
contact nous on t'expliquera tout ca... :)

-> jmathis@oreon-project.org

jeyjey
13th March 2007, 18:27
??? pas de news
faut utiliser tortoise winscp putty ???

julio
13th March 2007, 19:34
oui j'ai bien vu ton mail... je vais te repondre... mais faut que je te cree un compte... je te fais ca ce soir... la je peux pas...

Merci de ton retour