View Full Version : recupérer température
pe@ceto
07-10-2007, 05:43 PM
Bonjour,
je souhaite récupérer la température des proc a distance via snmp
la valeur se trouve dans /proc/acpi/thermal-zone/THRM/temperature mais comment la récup. J'ai essayer avec Check_snmp sans succes.
et il ya pas de plugins tout fait (à ma connaissance)
MrBrown
07-10-2007, 06:12 PM
Cette information est disponible via SNMP, le seul souci c'est qu'il faut faire des requêtes sur des OIDs différents en fonction du constructeur du matériel. Quel est le constructeur de ton matériel (Dell, HP,...)?
pe@ceto
07-10-2007, 06:15 PM
ba en fait j'en ai pas mal; jai des serveur proliant, des pc acer, des switch hp ...
c'est pas valeur commune comme la load cpu, ram... car le load cpu ca marche sur tout les pc !
pour ca c'est légèrement compliqué snmp !!!
MrBrown
07-10-2007, 06:19 PM
http://www.oidview.com/mibs/detail.html
tu as la liste des mibs spécifiques par constructeur sur ce lien. Donc si tu cherches un peu, tu trouveras ton bonheur ;)
pe@ceto
07-10-2007, 06:25 PM
j'ai déja regarde ca !
mais le truc que je comprend pas c'est que quand je fait un snmptranslate -Tp -IR enterprisse sur un pc HP ou acer c'est toujouts le numéro 2021 !!
y'a un truc qui me bloque la !
inconnuflo
07-10-2007, 09:25 PM
sur les poste, il faut surement installer un agent snmp spécifique au constructeur.
wistof
07-10-2007, 09:48 PM
Bonjour,
je souhaite récupérer la température des proc a distance via snmp
la valeur se trouve dans /proc/acpi/thermal-zone/THRM/temperature mais comment la récup. J'ai essayer avec Check_snmp sans succes.
et il ya pas de plugins tout fait (à ma connaissance)
Hello,
sinon, sous linux, tu as aussi lm-sensors avec support snmp qui peut être pratique.
pe@ceto
07-11-2007, 10:21 AM
il existe un plugins snmp qui utilise lm-sensors c'est ca que tu veus dire ? tu saurais ou le prendre ?
pe@ceto
07-11-2007, 10:32 AM
c'est bon je l'ai trouvé sur nagios exchange, je vais essayer ca !
merci
pe@ceto
07-11-2007, 10:45 AM
heu... il ne veut pas fonctionner il ne trouve pas le fichier plugin.pm ... ??
MrBrown
07-11-2007, 11:03 AM
j'ai déja regarde ca !
mais le truc que je comprend pas c'est que quand je fait un snmptranslate -Tp -IR enterprisse sur un pc HP ou acer c'est toujouts le numéro 2021 !!
y'a un truc qui me bloque la !
Quel est l'intérêt de ton snmptranslate? Le lien que je t'ai donné était juste pour repérer l'OID dont tu as besoin avec le browser qui éxiste déjà sur le site web. Après tu n'as plus qu'à faire un snmpwalk sur cet OID. Tu n'as pas besoin de télécharger et traduire les mibs. Après, ton pc ne remontent peut être pas les informations dans la mib, même si tu trouves un OID qui devrait stocker ces informations.
pe@ceto
07-11-2007, 11:11 AM
ok je croyais que ca permettait de voir la mib du poste moi...
c'est pour ca que ca merde apres. Quand je fais ca, apres le snmp marche plus a distance... lol je sais pourquoi now.
merci