View Full Version : Remarque et problèmes "oreon.conf.php"
claneys
07-26-2007, 11:16 AM
Lors de l'étape 6 de la configuration post installation, on demande le nom de la bdd pour oreon et ods ainsi que le mot de passe etc. Mais on ne demande pas le nom de l'utilisateur. En effet c'est le nom de la base oreon qui sera utlisé pour être le nom d'utilisateur. Mais c'est pas très pratique si l'on a la base qui se nomme différement que l'utilisateur.
Par exemple dans mon cas, la base se nomme monitor_probe_cfg et l'utilisateur monitor donc dans mon oreon.conf.php j'aurais monitor_probe_cfg pour le nom de ma base oreon et pour le nom de mon utilisateur :( forcément ça colle pas.
Ou alors j'ai zappé un truc.
Je parle pour la version 1.4 car je n'ai pas tester la version 1.4.1 RC1.
Salut,
au pire tu peux le changer à la main dans ton oreon.conf.php
$conf_oreon['host'] = "localhost";
$conf_oreon['user'] = "OreonUser";
$conf_oreon['password'] = "OreonUserPassword";
$conf_oreon['db'] = "Oreon_Database";
$conf_oreon['ods'] = "OreonDataStorage_database";
claneys
07-26-2007, 11:53 AM
oui c'est possible :). Rien de compliqué la dedans. Mais en faite, je fais un paquet debian. Lors de l'install il demande ces infos plus d'autre. Après arrivé sur la ocnfiguration post installation et bien les champs osnt pré remplis, il ne reste plus qu'à faire next next next next...
Donc là ça cloche. Le problème se résoud facilement en rajoutant un champ et en faisant les adaptations nécessaire. Mais je voulais savoir si y'avais une raison particulière à ça ou si j'avais mal compris qqu chose.
ok, désolé, j'avais mal compris ton problème.
Bah ecoute je n'en sais pas plus que toi sur ce point ^^ (<- ok ça aide pas vraiment).
Mais ca serait interressant d'avoir ces infos en effet.
Peut etre que tu aurais du poster dans le forum suggestion pour qu'il y ait des reponses plus précises.
claneys
07-26-2007, 12:03 PM
j'ai hésité.Pis finalement j'ai posté ici.
Au pire s'il n'y a pas de raison particulière ou autre je peux toujours sortir un patch.
Normalement le paquet debian patchera les sources pour éviter ce problème qui est franchement pas dur à corriger je pense ( je peux me tromper >_< )
claneys
07-26-2007, 12:34 PM
Bon bah effectivement c'était pas bien dur. J'ai rajouté un champs du coup plus de problème oreon.conf.php est correctement remplie et y'a plus rien à faire sur la post installation.
Vais essayer de carrément zapper tout ça pour que ça se fasse à l'installation du paquet et qu'après dès que l'on va sur oreon, on arrive sur la page de login
julio
07-26-2007, 03:35 PM
au dessus il te demande le mot de pass root pour justement creer ce login...
apres tu gere ta base comme tu vaux :)
claneys
07-26-2007, 03:51 PM
Voilààà.
Donc j'avais rien compris :D. Merci :)
Me disais aussi que c'était gros comme oublie/manque pour que se soit pas prévu.
Mais il s'appelle comment l'user en question ? je l'ai jamais vu ou alors c'est oreon ^^". Et comme dans oreon.conf.php l'user est renseigner avec le même nom que la base :s. Or j'ai jamais vu d'utilisateurs créée avec ce nom là.
julio
07-26-2007, 04:17 PM
il a le nom de la base oreon :)
claneys
07-26-2007, 04:21 PM
Ah tiens bizarre alors. Ma base s'appelle monitor_probe_cfg et j'ai jamais vu d'utilisateur appelé ainsi. C'est d'ailleurs pour ça que Oreon plantait parce qu'il n'arrivait pas à ce connecter avec ce login. Du coup DB connect error.
julio
07-26-2007, 05:10 PM
peut etre un pb de caractere ?
claneys
07-26-2007, 05:16 PM
Merde "monitor_probe_cfg" dépasse la limite de caractère pour la création d'un user.
claneys
07-26-2007, 05:19 PM
bon du coup je garde ma méthode ça fait la même chose sauf qu'on choisit le nom de l'utilisateur indépendament de celui de la base. Je mets le paquet qqu part dispo pour que les gens test ou.... ?
Faudrait que je te renvoie le paquet deb il a sensiblement changer en qqu jours :s