PDA

View Full Version : "**ePN failed to compile /usr/lib/nagios/plugins//check_graph_remote_storage.pl:

Olivier
08-24-2007, 05:57 PM
Salut,
j'ai un preoblème suite a mon installation d'Oreon.
j'ai fait une installation par défaut en suivant les indications du wiki (http://wiki.oreon-project.org/index.php/InstallOreon1.4-DebianEtch).

Oreon fonctionne mais j'ai une erreur avec les plugins.

"**ePN failed to compile /usr/lib/nagios/plugins//check_graph_remote_storage.pl: "Can't locate utils.pm in @INC (@INC contains: /srv/nagios/libexec /usr/lib/nagios2 /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at (e"

le double slash fait penser que c'est un problème de chemin mais je ne trouve pas ou. j'ai verifier dans "option Nagios" mais tout a l'air correct.
en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce post mais pour moi cela ne fonctionne pas.
http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3470&highlight=%2A%2AePN+failed+compile
Merci d'avance si quelqu'un a une idée

gae
08-24-2007, 07:03 PM
non t'as un problème avec le module Perl intégré de Nagios,

ton problème est écrit en gros !!!! , il ne trouve pas le utils.pm

normalement il est dans le même répertoire que les plugins
ensuite, édite le plugin perl que tu utilises, au début, il doit à avoir une ligne genre

lib qw('/usr/local/nagios/libexec');
lib utils.pm;

100% de chances que c'est pas dans ce répertoire que sont installés tes plugins !!! -> corrige le path !!

et je crois même que tu peux faire la même chose avec tous les autres plugins

pour ça, un seul ami : sed ;)

Gaé

MrBrown
08-27-2007, 03:55 PM
On ne cesse de le répéter, utilisez les plugins check_centreon_snmp_* plutôt que les check_graph_*. Ce sont les mêmes avec les bugs corrigés et parfois des fonctionnalités en plus. :)

seb974
08-27-2007, 04:23 PM
Si perl est bien installé, ajoutes /usr/bin/perl avant la commande en éditant la commande dans Configuration / Commandes.

Ou sinon, éventuellement, utilises les nouveaux plugins. :)

Olivier
08-29-2007, 08:12 PM
Salut,
j'ai suivi les instructions de gae et de seb974 et maintenant ça fonctionne.
juste une autre question bete par rapport à la remarque de Gaé :
c'est quoi sed?
je vais essayer d'utiliser les nouveaux plugins mais je dois lire un peu plus parce que je decouvre et je ne sais pas comment faire. J'ai utiliser les plugins proposés dans l'install par defaut.
Merci encore