PDA

View Full Version : Encore quelques bugs apparement ?

DonKiShoot
09-11-2007, 02:18 PM
Après plusieurs essais, j'ai pu progresser en remplaçant le plugin check_centreon_snmp_traffic par celui du svn.
Depuis j'obtiens des courbes apparemment cohérentes.

Le hic numéro 1 est que le débit de mes links est bien supérieur à ce que je constate sur les courbes de check_centreon_snmp_traffic (maintenant corrects).
Je penche pour un multiplicateur *8 à la mauvaise place :confused:

Le hic numéro 2 est que tout mes links ont les même valeurs alors que ce sont tous des graphs différents avec des valeurs différentes. Ca pu le bug ça ;)

Le hic numéro 3 est que le fait de remplacer le link labels, dans "style", de "bit/s" à "percentage" ou à "none" n'est absolument pas pris en compte après régénération. Je penche pour un remplacement impossible d'un fichier existant.

WAtt
09-11-2007, 05:25 PM
Salut,

il nous manques la fin des graphes sur les derniers screens....

Tu essais de lancé un troll :p

WAtt

DonKiShoot
09-11-2007, 05:41 PM
Salut,

il nous manques la fin des graphes sur les derniers screens....

Tu essais de lancé un troll :p

WAtt
On s'en fou des graphs, c'était juste pour montrer que j'avais bien configuré 3 links différents avec 3 hosts différents et donc 3 graphs différents.
Cependant je me retrouve avec 3 link possédants les même valeurs (correspondant probablement à un des 3 host)

Un troll non ! Mais j'attend des réactions pour savoir si je suis le seul à être emmerdé ou si les weathermap bidons plaisent à tout le monde :D

WAtt
09-11-2007, 06:30 PM
Hum,

A moins d'une coincidence... J'ai 4 host sur ma map et deux où les % sont identique (les graphs pointent bien vers les graphs / hosts)

Par contre, dans ma conf, j'ai crée un service traffic_eth0 que j'applique a mes host.... Je test en créant deux autres hosts qui dépendent du meme service et je te confirme le problème.

WAtt

WAtt
09-11-2007, 06:35 PM
Exact,

J'ai crée 4 hosts qui tous le meme service traffic_eth0. Et je ne sais pas sur lequel se base weathermap pour donner les stats.

Donc je repete. Un service, associé a X machine. (bug report ?)

WAtt

DonKiShoot
09-12-2007, 11:02 AM
Un bug report pourquoi pas mais bon ça me semble gros quand même là :D

julio
09-12-2007, 05:01 PM
on l'a dit y a un bug dans la version 1.2 du module de WM... faut mettre a jour avec le svn. On sort un nouveau packet bientot... genre ce soir ! :)

gae
09-15-2007, 12:31 AM
Normal, ya un bug dans une requête SQL de l'editeur.
voir ici :

http://forum.oreon-project.org/showpost.php?p=29847&postcount=56

ouap, je sais, mon post était un peu perdu au milieu ...

d'autres modifs que j'ai faites, /!\ peut être déjà prises en compte
pb sur les URL en https pour avoir les graphs en overlib :
http://forum.oreon-project.org/showpost.php?p=29854&postcount=59

ici, la modif du marseillais ;) pour le pb des *8
http://forum.oreon-project.org/showpost.php?p=30034&postcount=78

Gaé

rom
09-15-2007, 02:50 PM
Je viens de corriger toutes ces choses, elles sont commitees, merci pour votre aide.

icedance
09-20-2007, 10:37 AM
Donc si on veut une version qui fonctionne tout correctement et avec un check qui fonctionne bien aussi il faut faire quoi ?

prendre sur le svn ?
le check traffic et le php weather map ?
ou juste le php weather map car le check a été corrigé dans la derniere version ?
Ou alors la weather map est corrigé aussi lors du téléchargement sur le site ?

merci

rom
09-20-2007, 11:05 AM
Juste le weathermap, on a tagge une version svn, le paquet est genere, nous manque juste le temps de tester...

Pour la mise a jour, j'ai une mauvais nouvelle pour ceux comme donki qui ont des flux identiques, il va falloir recliquer sur les liens incrimines et revalider le service que l'on choisi.

icedance
09-20-2007, 11:23 AM
1.2.2
ou dev ?

rom
09-20-2007, 11:28 AM
De quoi ? Oui on a tagge une 1.2.2

WAtt
09-20-2007, 11:29 AM
Juste le weathermap, on a tagge une version svn, le paquet est genere, nous manque juste le temps de tester...

Pour la mise a jour, j'ai une mauvais nouvelle pour ceux comme donki qui ont des flux identiques, il va falloir recliquer sur les liens incrimines et revalider le service que l'on choisi.

Faut refaire la MAP en gros ? Si c'est ca, pas grave (pour moi), j'ai stoppé qd j'ai vu le problème ;)

rom
09-20-2007, 11:41 AM
Non faudra juste revalider les liens avec les services qui merdent (comme disait Donki, les traffic associes a n host, ce qui les faisait tous pointer vers un seule t meme host).

WAtt
09-20-2007, 12:02 PM
Bon j'ai encore un problème :)

Impossible de mettre une valeur de 1000 pour la largeur de la MAP o_O'

999 et 1001 ca fonctionne sans problème :(

J'avoue que c'est pas TOP BLOQUANT, mais je trouve ca louche ^^.

Au fait, a qd la version 0.92 de weatherMap pour le module ? (Pas obligé de repondre ^^)

WAtt

rom
09-20-2007, 12:09 PM
Au fait, a qd la version 0.92 de weatherMap pour le module ? (Pas obligé de repondre ^^)

Ca m'arrange, son code est plus propre et complet, mais masse trucs ont change...

icedance
09-24-2007, 12:27 PM
quelqu'un peu me faire une archive de la version 1.2.2 de la WM parce que je n'ai pas acces au boulot au svn :'(

merci par avance :)

icedance
09-26-2007, 11:24 AM
Je veux bien tester et faire un retour mais je peux pas allé sur le SVN. Vraiment personne peut me faire une archive de la 1.2.2 de la WM s'il vous plait ...