PDA

View Full Version : Bascule du serveur primaire Centreon vers son backup.

mibissi
09-19-2007, 07:00 PM
Bonjour,

Je me mets doucement à la supervision alors pardonnez-moi par avance des bétises que je pourrai écrire !

J'aimerai savoir s'il est possible de définir un serveur primaire et son backup avec Centreon et Nagios ?
Le but serait de les construire sur Aix et de mettre en inactif le backup. Globalement je penserai à transférer les données nécessaires du serveur 1 vers le serveur 2 une fois par jour.

Est-ce que cela serait envisageable ? et si oui, quels seraient les fichiers que je devrais prendre en compte lors du transfert ?

Merci de votre aide.

julio
09-19-2007, 07:11 PM
ton centreon est deja installé sur ton AIX ? t'as pas plus simple ? on a jamais testé sur AIX :)

mais c possible de le faire je pense... si t'as du temps devant toi...

DonKiShoot
09-19-2007, 07:21 PM
Une synchro avec rsync des fichiers plat mysql devrait suffire ou une bete copie de fichier avec scp , rcp ou ftp ;)

mibissi
09-19-2007, 11:25 PM
Salut,

Il faut impérativement utiliser les machines et OS déjà installés (donc j'ai pas le choix !).
Et puis, une fois installés çà me permettra de faire une belle doc à mettre à dispo.

Donkishoot, il y a juste la partie MySql à récupérer pour avoir toutes les infos et repartir sur la nouvelle machine ?

DonKiShoot
09-20-2007, 10:07 AM
Tout est dans les tables de Centreon, après il suffit de régénérer la conf, démarré nagios et ton backup est up.

mibissi
09-20-2007, 04:52 PM
OK. Merci.

Je vous ferai un topo quand l'Aix sera prêt (c'est une galère pour trouver les bons packages!!):shock:

A+