PDA

View Full Version : Frontend - modif sans être admin

biowan
09-26-2007, 02:18 PM
Bonjour tlm,

J'ai ajouté un nouveau utilisateur pour qu'il puisse visualiser les graphe (pas encore au point chez moi, à venir :)) et les valeurs. Et je lui ai désactivé le type administrateur. Mais je constate qu'il peut quand même configurer les paramétres depuis le frontend sans être admin.

Une erreur ? Une fonctionnalité en cours de devel ?
ça peut paraît bizarre de vouloir laisser consulter et non pas modifier. En fait, la visualisation, c'est surtout pour le chef. Il doit pouvoir voir, mais pas passer à la configuration. Voilà.

Merci d'avance de votre confirmation.

DonKiShoot
09-26-2007, 03:08 PM
Regarde du coté des LCA

seb974
09-26-2007, 03:27 PM
Ouep mais bon, en même temps, il serait bien que si on ne choisit pas le rang administrateur pour un utilisateur, il n'ait que les droits de lecture. Ce serait je pense, un peu plus simple et logique surtout, nan ? :P

DonKiShoot
09-26-2007, 04:42 PM
Je suis plutôt d'accord avec toi.

Je ne sais pas ce qu'entende les développeurs par "utilisateur" ?

PS : Sous entendu quelles différences font-il dans les faits entre un utilisateur simple et un administrateur ?

biowan
09-26-2007, 06:02 PM
Je ne pense pas qu'on a parlé de développeur.
Je pense qu'on distingue 2 catégories d'utilisateur Admin et non-admin.
Bien entendu, Admin avec des droits de paramétrer les composants du parc. Et un non-admin, un simple visiteur juste pour visualiser les graphiques et des chiffres sans la moindre droit de modification.

biowan
09-26-2007, 06:06 PM
Sinon, à part ça, le contrôle ACL (ou LCA si vous préférez) fonctionne bien ;)
Bravos !