View Full Version : [1.4.1]Utilisation mémoire et CPU de l'interface avec Firefox
naparuba
2nd January 2008, 09:35
Bonjour,
J'ai des petits soucis avec l'interface de la version 1.4.1 sous Firefox. Elle fonctionne très bien, sauf au point de vue utilisation RAM et CPU au cours du temps. Au bout d'une demi-heure, le firefox a pris plus de 300Mo et ca empire avec le temps, jusqu'à saturer ma machine.
En vérifiant, c'est bien lorsque je lance cette interface que j'ai mon problème. Pour info j'ai toujours un Oreon 1.3.2 de lancé dans le navigateur en même temps (nagios de prod, la 1.4.1 est en test justement, et peu passer en prod si je résout ce petit souci).
Certains d'entre vous ont-ils ce problème?
Merci,
Nap
-Archi-
3rd January 2008, 17:00
Bizarre ça. Firefox n'est pas très léger et habile dans la gestion optimale de la mémoire mais à ce point... Il n'y aurait pas un module firefox qui effectue des opérations en arrière-plan ou des refresh à un intervale très faible ?
naparuba
3rd January 2008, 17:05
Bizarre ça. Firefox n'est pas très léger et habile dans la gestion optimale de la mémoire mais à ce point... Il n'y aurait pas un module firefox qui effectue des opérations en arrière-plan ou des refresh à un intervale très faible ?
J'ai bien un nagioschecker comme module en rapport, mais bon pourquoi ce site justement, je ne sais pas.
Je vais voir en mettant la nouvelle version. Suite au prochain épisode :)
Noran
6th March 2008, 12:40
J'ai le même problème avec Firefox 3b3
Je commençais à mettre en cause Windows ^^
naparuba
6th March 2008, 13:45
La nouvelle version sur un nouveau serveur n'a rien changé, je teste sur un firefox sous Linux afin de voir ce que ça donne.
LG_-
6th March 2008, 14:17
Parce qu'on peut utiliser centreon sous windows? Oo
Je comprend rien lol mais c'est étrange comme problème...peut-être un probleme avec apache? (je dis ça mais j'en sais rien en fait...)
Noran
6th March 2008, 14:50
Je penche plus pour un problème Ajax.
Je n'ai d'ailleurs pas de rafraichissement auto sous mon navigateur, donc il est peut être envisageable de penser que la fonction ajax de refresh, déconne et ne libère pas certaines choses.
Je vais jeter un oeil au code pour voir.
naparuba
7th March 2008, 15:42
Bon, firefox sous Linux ne semble pas avoir de problème. C'est étrange comme comportement.
Noran
7th March 2008, 16:01
On me signale le même problème sous Windows avec IE6
Guigui2607
7th March 2008, 16:11
Effectivement, problème même problème constaté, pas au point de saturer la machine, mais pas loin de 300 Mo en RAM :shock:
J'ai plusieurs onglets d'ouverts, (Nagios, Centreon,...), un nagioschecker toutes les 10mn. Bref, rien de bien méchant...
Est-ce vraiment Windows qui aurait du mal à gérer tout ça :roll: