PDA

View Full Version : Problème de Configuration Centreon:

spoof
01-05-2008, 12:34 AM
Bonjour tout le monde !

J'ai plusieurs question concernant la configuration de Centreon. J'espère qu'elles ne sont pas déjà posé sur le forum .....

1/Question concernant la création d'un 'template HOST':
-Le Nom de l'host: Il correspond bien au nom du template que je sélectionnerais lors de la création de mes hosts ??

-L'Adresse: Pourquoi renseigner l'adresse pour un template ?? Il s'agit bien de l'adresse IP ?? Si oui, je renseigne donc ce champ lors de la création de nom Host ??

-Pourquoi l'onglet 'Relation' du template pointe vers les 'template Service' alors que ce même onglet 'Relation' dans Host (sans passer par le template) pointe vers 'hostGrpes parents' ????

-Pourquoi je peux renseigne 'Commande de check' directement au niveau du Hosts mais aussi aux niveaux des services ? A par rament on dissocie la notification Host de la notification Service ?

-Pourriez vous me dire a quoi servent ces onglets et commet les utiliser svp:
Traitement des données: ???
Host Extended infos: ???

2/ Concernant les autres Paramètres:
-Pourriez vous de dire à quoi correspond ces onglets et commet les utiliser svp:
Escalade
Dépendances

3/Pour finir, voici la façon dont je procède pour configurer Centreon. Pourriez vous me dire si j'oublie quelque chose svp:

-Je créer mes contact et configure la notification pour Host et Service
-je créer mes groupes de contact et j'y ajoute mes contact

HOST:
-Je créer mon template Host, configure la notification pour mes gpe de contact et je configure une vérification host par 'Ping'.
-Je créer mes hosts en les attachant a mon template.
-Je créer mes Groupes Host et j'y attache mes hosts.

A partir de la je voudrais activer les Graph pour mes hosts mais je n'arrive pas à les affichers ... Une petite idée svp ? Je n'est pas renseigné les services pour l'instant car j'attend vos réponses au questions ci-dessus :)

Voilà, ça fait pas male de question ....

Merci pour votre aide :)

spoof
01-05-2008, 02:55 PM
Personne pour m'aider svp ??

spoof
01-05-2008, 07:05 PM
Bon j'ai trouvé la plupars de mes réponces sur l'url suivante:

http://wiki.oreon-project.org/index.php/Dossier_d%27exploitation#Configuration_d.E2.80.99O reon

Il reste toute foie quelques interrogations. Notament sur la création de l'host dans l'onglet 'Host Extended Infos':

Pourriez vous me dire comment renseigner les champs suivants svp ..
Nagios 2d Coords: ...(status map ... s'est quoi ce status ??)
Nagios 3d Coords: ... (status world...s'est qui ce status ? )

Je suis obligé de renseigner ces champs si je veux pouvoir créer mes graphiques , non ????

Merci pour votre aides :)

ade028
04-10-2008, 10:43 AM
Tes infos tu peux les trouver sur http://www.nagios.org
Centréon n'est qu'une interface pour la configuration de Nagios, la création de graphes ...
Donc pour la compréhension je te conseille d'aller lire la doc de Nagios.

Bonne lecture