PDA

View Full Version : problème check sur switch 3com

hurrican
7th January 2008, 11:51
Bonjour,

je commence à monitorer depuis peu des équipements réseau, et jusqu'à présent mes différents check sur mes switch cisco fonctionnent mais sur mon switch 3com Superstack 2 3300 aucun ne fonctionnent.
J'obtiens les messages suivants:

sur un check_snmp_load_fw.pl avec !public!80,80,80!90,90,90!cata
le statut est inconnu ERROR: Description table : Received noSuchName(2) error-status at error-index 1.

sur un check check_snmp_mem.pl avec !public!80!90
le statut et inconnu ERROR: Description table : Requested table is empty or does not exist.

débutant sous centreon, je ne sais pas où chercher (mib, activation paramètre snmp sur le switch .....)

j'ai d'ailleurs pleins d'autres questions, alors si quelqu'un voulait bien converser avec moi en privé pour répondre à toutes mes questions je suis preneur! :rolleyes:

julio
7th January 2008, 12:50
Tu sais le 3300 il donne pas grand chose. Je pense que tu n'aura pas le load et la memoire la dessus.

Sur du cisco sans souci. Mais 3Com je ne pense pas.

La preuve est que les oid ne sont pas renseignés.

hurrican
8th January 2008, 11:38
Apparemment mon switch 3com ne revoie pas de trames snmp contenant des infos sur le cpu et la mémoire, mais est ce que mon problème ne vient pas de la :

serverdeb:/home/admin/nace-0.4# snmpwalk -v 2c -c public @ip_mon_serv | grep HOST-RESOURCES-MIB
Did not find 'zeroDotZero' in module SNMPv2-SMI (/usr/share/snmp/mibs/DISMAN-EVENT-MIB.txt)
Did not find 'zeroDotZero' in module SNMPv2-SMI (/usr/share/snmp/mibs/DISMAN-SCHEDULE-MIB.txt)
Bad operator (NetworkAddress): At line 31 in /usr/share/snmp/mibs/RFC1155-SMI.my
Did not find 'mgmt' in module RFC1155-SMI (/usr/share/snmp/mibs/RFC1213-MIB.txt)
Unlinked OID in RFC1213-MIB: mib-2 ::= { mgmt 1 }
Undefined identifier: mgmt near line 15 of /usr/share/snmp/mibs/RFC1213-MIB.txt
Did not find 'mib-2' in module RFC1213-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-MIB.txt)
Unlinked OID in OSPF-MIB: ospf ::= { mib-2 14 }
Undefined identifier: mib-2 near line 15 of /usr/share/snmp/mibs/OSPF-MIB.txt
Did not find 'ospfRouterId' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfIfIpAddress' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfAddressLessIf' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfIfState' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfVirtIfAreaId' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfVirtIfNeighbor' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfVirtIfState' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfNbrIpAddr' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfNbrAddressLessIndex' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfNbrRtrId' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfNbrState' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfVirtNbrArea' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfVirtNbrRtrId' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfVirtNbrState' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfLsdbType' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfLsdbLsid' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfLsdbRouterId' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfLsdbAreaId' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospfExtLsdbLimit' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Did not find 'ospf' in module OSPF-MIB (/usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt)
Unlinked OID in OSPF-TRAP-MIB: ospfTrap ::= { ospf 16 }
Undefined identifier: ospf near line 16 of /usr/share/snmp/mibs/OSPF-TRAP-MIB.txt
Did not find 'enterprises' in module RFC1155-SMI (/usr/share/snmp/mibs/SMUX-MIB.txt)
Unlinked OID in SMUX-MIB: unix ::= { enterprises 4 }
Undefined identifier: enterprises near line 9 of /usr/share/snmp/mibs/SMUX-MIB.txt
Did not find 'mib-2' in module RFC1213-MIB (/usr/share/snmp/mibs/BRIDGE-MIB.txt)
Unlinked OID in BRIDGE-MIB: dot1dBridge ::= { mib-2 17 }
Undefined identifier: mib-2 near line 87 of /usr/share/snmp/mibs/BRIDGE-MIB.txt
Did not find 'dot1dBridge' in module BRIDGE-MIB (/usr/share/snmp/mibs/SOURCE-ROUTING-MIB.txt)
Did not find 'dot1dSr' in module BRIDGE-MIB (/usr/share/snmp/mibs/SOURCE-ROUTING-MIB.txt)
Unlinked OID in SOURCE-ROUTING-MIB: dot1dSrBridgeLfMode ::= { dot1dSr 2 }
Undefined identifier: dot1dSr near line 331 of /usr/share/snmp/mibs/SOURCE-ROUTING-MIB.txt
Unlinked OID in SOURCE-ROUTING-MIB: dot1dSrPortTable ::= { dot1dSr 1 }
Undefined identifier: dot1dSr near line 24 of /usr/share/snmp/mibs/SOURCE-ROUTING-MIB.txt
Unlinked OID in SOURCE-ROUTING-MIB: dot1dPortPair ::= { dot1dBridge 10 }
Undefined identifier: dot1dBridge near line 15 of /usr/share/snmp/mibs/SOURCE-ROUTING-MIB.txt
Did not find 'enterprises' in module RFC1155-SMI (/usr/share/snmp/mibs/DS3.MIB)
Did not find 'experimental' in module RFC1155-SMI (/usr/share/snmp/mibs/DS3.MIB)
Unlinked OID in DS3-3COM-MIB: usr ::= { enterprises 429 }
Undefined identifier: enterprises near line 30 of /usr/share/snmp/mibs/DS3.MIB
Cannot find module (SNMPv2-TC-v1): At line 14 in /usr/share/snmp/mibs/CISCO-GGSN-MIB-V1SMI.my
Bad format for OBJECT-TYPE (END): At line 79 in /usr/share/snmp/mibs/RFC-1212.my
Bad parse of OBJECT-TYPE: At line 79 in /usr/share/snmp/mibs/RFC-1212.my
Expected a Number (EOF): At line 44 in /usr/share/snmp/mibs/RFC-1215.my
Bad parse of TRAP-TYPE: At line 44 in /usr/share/snmp/mibs/RFC-1215.my
Did not find 'mib-2' in module RFC1213-MIB (/usr/share/snmp/mibs/RIPv2-MIB.txt)
Unlinked OID in RIPv2-MIB: rip2 ::= { mib-2 23 }
Undefined identifier: mib-2 near line 13 of /usr/share/snmp/mibs/RIPv2-MIB.txt

comment corriger ces erreurs sur les mib?

DonKiShoot
8th January 2008, 13:10
En virant les fichiers de mib tout pourri mais également en corrigeant les petites erreurs dans certaines mibs.

hurrican
10th January 2008, 10:37
Est-il possible d'avoir ou de modifier une commande pour visualiser le traffic global sur un switch? car avec le check_centreon_snmp_traffic je monitore une seule interface et sur un switch 48 ports ce n'est pas très pratique.

De plus pour les graphs, quand je vais choisir la source à grappher je ne vois aucun des hosts que j'ai déclaré, j'ai pourtant suivi un tuto mais la je ne vois pas ce que j'ai oublié :(

hurrican
15th January 2008, 12:11
j'ai plusieurs check qui ne passe pas à cause de cette erreur:
UNKNOWN - "Did not find 'zeroDotZero' in module SNMPv2-SMI (/usr/share/snmp/mibs/DISMAN-EVENT-MIB.txt)"

je bloque dessus, je vois pas comment solutionner le problème