View Full Version : Erreur Etape 4 Upgrade 1.4.1 vers 1.4.2.2
pleclerc
01-08-2008, 03:13 PM
Bonjour
Je suis en train d effectuer une migration de la 1.4.1 vers la 1.4.2.2 mais j obtient cette erreur à l'etape 4 :
Table 'escalation_servicegroup_relation' already exists
Can't create table './Oreon/#sql-9f4_9b5da.frm' (errno: 150)
Merci d'avance pour votre aide.
julio
01-08-2008, 03:30 PM
C'est que tu as une version bidouillée ou alors tu as deja ajoutée la table des escalade par service group...
Est tu sur d'etre en 1.4.1 ?
pleclerc
01-08-2008, 03:36 PM
Bonjour Julio
Oui je suis sur d'etre en 1.4.1, la premiere ligne est apparue apres la 2eme tentative, ... (back, re selection de l'update puis next), au premier essai il n'y avais que la deuxieme.
pleclerc
01-08-2008, 03:50 PM
Je suis prets à re tenter la migration mais peux tu m'indiquer la maniere la plus sur de retrouver ma base "Oreon" d'avant le test ?
Le dump à bien ete fait mais je ne veux pas me planter à la ré importation.
Merci d'avance.
pleclerc
01-08-2008, 06:20 PM
J'ai recommencé l'upgrade du début (j'ai supprimé ma base Oreon et je l'ai recréée avec le dump), et voici, en piece jointe, une copie d'ecran de l'etape 4
Merci d'avance pour votre aide.
pleclerc
01-09-2008, 10:39 AM
Bonjour
Y a t il un debug sur cette partie de l'install ? Cela me permettrais de voir sur quelle création de table il bloque.
pleclerc
01-09-2008, 11:22 AM
Bon j'ai trouvé l'instruction qui pose probleme en lançant les commandes du fichier .sql une à une :
ALTER TABLE `escalation_servicegroup_relation`
ADD CONSTRAINT `escalation_servicegroup_relation_ibfk_1` FOREIGN KEY (`escalat
ion_esc_id`) REFERENCES `escalation` (`esc_id`) ON DELETE CASCADE,
ADD CONSTRAINT `escalation_servicegroup_relation_ibfk_2` FOREIGN KEY (`service
group_sg_id`) REFERENCES `servicegroup` (`sg_id`) ON DELETE CASCADE;
et la j obtiens bien l erreur de l'interface graphique sans plus de detail.
pleclerc
01-09-2008, 12:20 PM
Le probleme est résolut : ma base oreon est en MyISAM alors que la nouvelle table (escalation_servicegroup_relation) est elle en INNODB, ce qui faisait planter le ADD CONTRAINT
Pour tester j'ai juste passé les tables concernées (escalation et servicegroup) en INNODB
Dois je passer toutes les tables en INNODB ?
Merci d'avance pour votre réponse.
julio
01-09-2008, 12:53 PM
ha ouais toutes... mais a mon avis t pas sorti de l'auberge ! si c'est ca ca veut dire que quand tu as fait toutes les suppressions ca n'a achaque fois pas enlevé les liens ane cascade...
ta base doit etre super crade.... :(
pleclerc
01-09-2008, 01:34 PM
Ben en fait, j'ai supprimé le contenu de la base Oreon, j ai re importé le dump, modifié le type des 2 tables concernées et ensuite effectué la migration. Et la je vais modifier le type des autres tables ...
Je peux pas faire beaucoup mieux sans perdre ma base Oreon de toute facon ?