PDA

View Full Version : Problème de mails (bizzare)

Le-DOC
9th January 2008, 15:38
Bonjour, je suis entrain de tester oreon, et il m'est arrivé un truc bizzard.

J'ai refait entierement la configuration de nagios via l'interface oreon, tout marche bien, je voie bien sur oreon et nagios mes hosts, et services.

J'ai fait une simi d'une machine down (une machine bidon qui n'existe pas sur le réseau), et d'un service qui est stopped sur une machine bien vivante.

Je voie bien ces problemes sur l'interface, mais je ne recois pas de mail.
Si je demande la notification de mail forcée (via nagios) je les recois bien.

Si j'utilise mon ancienne configuration nagios (un peux pres la meme que oreon) JE recois bien les mails automatiquement !!!

j'ai un peux bidouillé le nagios.conf comme suivant:

j'ai viré les appels des fichiers .cfg générés par oreon, pour mettre ceux de mon ancienne config nagios, et la ca marche (en redémarrant nagios a la main), donc il ne s'agit pas d'un probleme de configuration générale, mais bien une config (classique)..

J'ai essayé de comparer les templates, les contacts, hosts, ect... et meme en rajoutant ce qu'il manque a la main sur la config oreon, tjr pas de mail ...

Je sais plus quoi faire, ca fait 2 jours que je me prend la tete dessus :roll: :roll: :roll:

Le-DOC
9th January 2008, 17:31
en fait, je me suis fait avoir comme un bleu, quant j'ai coché les types de notifications pour les utilisateurs, j'ai coché toute les cases (y compris "none"), et donc il a prit "none"...

Donc, il faut bien verifier ce détail, (voir meme virer cette option, pour si on coche rien, ca prend en compte "none"..)

A songer pour les versions évoluées ???