View Full Version : Intégration Nagvis
katachana
10th January 2008, 13:11
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible d'intégrer Nagvis 1.2 sans avoir trop de modifications à effectuer dans Centreon 1.4.2 en tant que module ??
Merci
gae
19th March 2008, 20:27
Salut,
L'intégration de nagvis ne sera possible qu'à partir de la version 2 de centreon car Nagvis récupère l'ensemble des données à partir de la base NDOutils.
Actuellement, Centreon n'intègre pas NDO même s'il est possible de paramètrer le "NDO broker" dans le fichier de conf de Nagios.
Donc, pour fabriquer un module nagvis, il faut nécessairement avoir un NDO fonctionnel sur ton serveur.
Le problème est que NDO est resté en version beta...
Enfin, Centreon v2 sera normalement entièrement compatible avec NDO ce qui devrait permettre de gagner en performences et de pouvoir intégrer complètement Nagvis 1.2 dans l'interface.
Pour mémoire, les versions anterieures à 1.0 de Nagvis récupéraient leurs données à partir des CGI Nagios. Mais pour avoir essayé, c'est pas du tout performent et maintenant, plus du tout maintenu.
L'équipe Nagvis a fait un choix très dimentionnant pour son appli en décidant de ne se baser que sur NDO.
Gaé
LG_-
21st March 2008, 11:27
Bonjour,
Petite questions, y a-t-il des personnes ici qui utilisent déja Nagvis?
Car j'aimerais savoir par exemple pour ma supervision, je souhaite bien que mes hôtes passent en vert ou en jaune ou en rouge. Mais visiblement sur les screenshot nagvis que j'ai pu voir si l'hote est up, il est vert, si il est down il est rouge.
Mais est ce qu'un hôte up, peut passer en jaune s'il a un service qui passe en warning? ou en rouge si un de ses services passe en critical?
Car je supervise uniquement des switchs. Qui sont donc up 99,9% du temps. ce qui m'intéresse c'est d'avoir une remonté des alertes de l'hôtes sans avoir à superviser sur le meme écran tous mes services (ça en fait plus de 200 quand même).
Merci d'avance,
pti-kwi
26th May 2008, 16:54
Moi j'aimerai avoir un tuto pour nagvis. pcq j'ai ce message d'erreur quand je veux afficher open map in nagvis:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Votre aide me serait profitable! merci
Wolfgang
26th May 2008, 23:55
@pti-kwi
Have a look at the log files. Check if user and password are correct in ndo2db.cfg. Maybe you can't connect to the MySQL-DB.
Restart ndo2db, restart nagios afterwards.
Wolfgang
27th May 2008, 00:01
@LG_-
As far as I know the color of the host changes if one or more services are in a non-OK-status.
pti-kwi
27th May 2008, 10:27
@pti-kwi
Have a look at the log files. Check if user and password are correct in ndo2db.cfg. Maybe you can't connect to the MySQL-DB.
Restart ndo2db, restart nagios afterwards.
OK things;
nicko1977
10th February 2009, 05:20
Un petit up de ce post. Quelqu'un aurait intégré (ou fait une modif à la page de démarrage) pour intégrer le header menu de Nagvis ?
J'ai lu qqpart également qu'on pouvait utiliser la base des comptes de centreon pour s'authentifier sur nagvis, c'est réalisable ?
Thx
Lemmy78
18th March 2009, 15:07
up aussi car on galère aussi entre nagvis qui renvoie sur nagios et nagvis que l'on voudrait coupler à centreon...