PDA

View Full Version : [check_snmp][OID][Graph] Problèmes de Graph sur certains OIDs

Twist
01-10-2008, 04:11 PM
Bonjour,

Tout d'abord pour mon premier post sur votre forum je tiens à vous applaudir pour les efforts et la contribution que vous apportez.

Passons aux choses sérieuses ^^

Avant toute chose je précise que la récupération d'info SNMP fonctionne, et que les graphiques se génèrent sans problème (de manière générale).

Je vais prendre un exemple concret :
Lorsque je créé un service pour récupérer le nombre de sessions en cours sur le real server ou la virt d'un Alteon :
!1.3.6.1.4.1.1872.2.5.4.2.2.1.2.3!20000![communauté]
La récupération des données se déroule sans problème, le status est cohérent, le reporting fonctionne
MAIS
Les graphiques ne sont pas créés (images par défaut d'une image non trouvée)
Et dans "Activate our Data Source" je me retrouve avec une nouvelle source de données à chaque nouvelle interrogation.

Je remarque que je rencontre ce problème avec des OIDs ne se terminant pas par .0

Une idée ?
Merci d'avance

julio
01-10-2008, 04:28 PM
Quel version de centreon ?

Thanks

Twist
01-10-2008, 04:30 PM
1.4.1
(je vais voir si il y a le même problème sur une maquette en 1.4.2)

Edit: je ne pourrai pas faire le test en 1.4.2 de suite, la maquette n'est pas opérationnelle ^^

Edit: je précise que du fait de l'incrémentation du nombre de source de données pour ce service, je ne peux plus accéder correctement à "Options"=>"CentreondataStorage"

Twist
01-10-2008, 05:22 PM
Je rectifie :

Même problème avec un équipement de QoS, or les OIDs se terminent par 0.

Pourtant si je rajoute un service de check_trafic : aucun problème avec les graphs.

Twist
01-11-2008, 03:18 PM
Ajout d'informations :

Pour "resserrer" le problème j'ai ajouté un autre équipement où je récupère la cpu via l'OID de la MIB constructeur => et aucun problème...

Je m'arrache les cheveux
Est-ce un problème rencontré par quelqu'un d'autre ou est-ce singulier ?

Twist
01-14-2008, 04:45 PM
Je vais passer en 1.4.2 ...

Je soupçonne ceci : => Bugfix : increase size of metric name in metrics table

Twist
01-14-2008, 06:13 PM
Le passage en 1.4.2.3 a résolu le problème