PDA

View Full Version : StatusMap pas de map (juste l'icone nagios process)

julienleroiso
15th January 2008, 11:16
Bonjour,

je viens de faire une installe toute fresh de Centreon, j'ai defini plusieurs serveurs distants et marche pour le mieux.
J'ai fait une installe avec un nagios debian comme indiquee dans le wiki.

Je mis en place StatusMap, seulement voila je n'ai pas de map. J'ai juste l'icone de base : nagios process, ce qui doit prouver je pense que centreon trouve bien nagios.

J'ai regarde dans nagios directement et aucun de hosts/services n'apparait, or mon centreon fonctionne. Deja est-ce que cela est normal, sinon quelle est la meilleur doc pour comprendre le fonctionnement interne de centreon ?

nunki
19th February 2008, 16:11
Bonjour,
j'ai eu le meme souci, cela vient d'un souci de configuration au niveau de ton fichier cgi.cfg, voila ce qu'il faut renseigner:

"use_authentication=0"

Si je le mets à 1, je suis exactement dans ton cas...Mais attention, tu ne peux le faire via l'interface de Oreon: Si tu enlève l'authentification par cgi (via l'interface web), lors de la génération des fichiers de configurations, il ne va carrément pas mettre la ligne "use_authentication" dans ton fichier cgi.cfg .

En éspérant que cela va résoudre ton problème ;)

managios
19th May 2008, 11:27
Bonjour enfaite, j'ai le meme probléme que julienleroiso j'ai testé la solution de nunki, le probléme c'est que quand je rajoute a la main dans le cgi.cfg quand je relance nagios avec Centreon la ligne ajoutée disparait et je n'accede tjs pas a mon plan.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Guigui2607
19th May 2008, 11:33
Fais la modification dans le cgi.cfg dans Centreon, puis exporte ta configuration vers Nagios.

Sir
19th May 2008, 11:49
Si tu n'as pas mis d'hotes sur la Map, c'est normal que tu n'es que Nagios Process. Pour faire apparaitre des hosts sur la Map, quand tu rentre un hote (ou que tu clique sur sa configuration), il faut choisir une icone pour celui-ci. Il faut donc la choisir à partir du menu déroulant du champ "Nagios Statuts Map Image" dans l'onglet "Hosts Extented Infos" disponible dans la configuration de l'hote.

Par contre, ce n'est pas normal que tu n'es pas d'hote sous Nagios, car normalement il y a les même que sous Centréon. Donc ça peut poser un problème parce que les Map 2d de Nagios et de Centréon sont identiques normalement.

managios
19th May 2008, 12:09
Ca marche toujours pas je vous mets une capture :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ofzuryjm.png

C'est bisarre enfaite car mes images sont correctement mises dans les host ext info des équipements et le plan a correctement la forme du Réseau mais il n'affiche pas les images, il n'affiche meme pas le ? quand il n'y a pas d'images de réglé ...

Si queqlu'un à une idée ....

EDIT : Enfaite quand j'utilisais juste Nagios ca fonctionnait correctement et quand j'ai importé ma conf Nagios la premiére fois dans Centreon, ca n'a plus marcher ni dans Nagios, ni dans Centreon.

J'ai pensé à un probléme de droit mais je ne sais pas trop lequel ...

Sir
19th May 2008, 12:37
Je sais pas si ça peut t'aider, mais mes icones se trouvent dans "/usr/local/nagios/share/images" et généralement elles ont les droits 644.

Par contre, je sais que j'ai eu un problème avec les icones. Dans ce dossier, il y a un répertoire l o g o . J'ai rajouté une image et je l'ai donc mis dans ("/usr/local/nagios/share/images/l o g o", puis je l'ai attribué via centréon à un host. Ca ne marchait pas. En remontant cette image dans "/usr/local/nagios/share/images" puis en l'attribuant de nouveau par ce nouveau chemin, cette fois elle apparaissait. Fait bien attention au chemin de tes images.

Vérifie que tu as bien tes images dedans et que tu puisses les afficher (par exemple pour win40.png: http://ip-du-serveur/nagios/images/win40.png)

managios
19th May 2008, 13:08
Je ne sais pas si c'est fait exprés mais tu as mis deux fois le meme chemin dans ton explication ...

Quand je tape http://ip-du-serveur/nagios/images/<nom_image> j'ai bien mon image qui s'affiche.

Sir
19th May 2008, 13:37
Effectivement, j'ai édité mon message.

Guigui2607
19th May 2008, 14:38
>> Le mot " l o g o " ne s'affiche pas sur le forum... <<
J'ai mis des espaces entre chaques lettres pour l'afficher

managios
19th May 2008, 15:41
Désolé mais ca marche toujours pas.
Ca ne peut pas etre des pbs de droits ?

managios
22nd May 2008, 17:43
Ok pb réglé enfaite quand on démarre Centreon meme si on utilisait pas de droit sur Nagios, il faut indiquer l'utilisateur authorisé pour les différents CGI dans le CGI.cfg
Voila ...