PDA

View Full Version : Compilation MIB

koudcid
01-17-2008, 03:57 PM
Bonjour,

Je cherche à compiler des Mib sous nagios/oreon, cependant même si je n'obtiens pas de messages d'erreurs, je n'arrive à obtenir aucune OID, j'ais systématiquement 0 translations (via l'interface comme en ligne de commandes)

RedHat ES 4 - update 5
Nagios 2.10 + plugins 1.4.10
postfix-2.3.4-0.2.el4

exemple ci-dessous avec une MIB HP pour les switchs procurves (j'ai également essayé avec une mib d'un autre constructeur en vain)

voici ce que j'obtiens systématiquement :

[root@RSXNAP01 traps]# snmpttconvertmib --in=/opt/mib/HP/procurves/hpicfIpAddress.mib --out=/etc/snmp/snmptt.conf.procurves

***** Processing MIB file *****

snmptranslate version: NET-SNMP version: 5.1.2
severity: Normal

File to load is: /opt/mib/HP/procurves/hpicfIpAddress.mib
File to APPEND TO: /etc/snmp/snmptt.conf.procurves

MIBS environment var: /opt/mib/HP/procurves/hpicfIpAddress.mib
mib name: HP-ICF-IPCONFIG

Processing MIB: HP-ICF-IPCONFIG

Done

Total translations: 0
Successful translations: 0
Failed translations: 0

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur :-)

GLobulle
01-21-2008, 11:53 AM
Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire avec les mib HP.

Mais avec une problématique sensiblement différente.

Mon objectif était de pouvoir récupérer récupérer les TRAP snmp envoyé par un serveur HP DL380 lorsqu'une alimentation rend l'âme.

Chaques fois que je passe un fichier de mib HP dans snmpttconvetmib, je me fait jeter très sèchement avec une sortie de commande m'indiquant 14trap détecté et 14 conversions échouées. Ici avec le fichier CPQUPS.mib

Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsOsCommonModulePurpose ::= { cpqUpsOsCommonModuleEntry 5 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsOsCommonModuleDate ::= { cpqUpsOsCommonModuleEntry 4 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsOsCommonModuleVersion ::= { cpqUpsOsCommonModuleEntry 3 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsOsCommonModuleName ::= { cpqUpsOsCommonModuleEntry 2 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsOsCommonModuleIndex ::= { cpqUpsOsCommonModuleEntry 1 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsMemberCommunityStr ::= { cpqUpsMemberEntry 3 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsMemberName ::= { cpqUpsMemberEntry 2 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsMemberIndex ::= { cpqUpsMemberEntry 1 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsOsCommon ::= { cpqUpsInterface 4 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsFamily ::= { cpqUpsComponent 3 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsBasic ::= { cpqUpsComponent 2 }
Cannot adopt OID in CPQUPS-MIB: cpqUpsInterface ::= { cpqUpsComponent 1 }
Unknown object identifier: CPQUPS-MIB::cpqUpsGenericInfo
OID:

Done

Total translations: 14
Successful translations: 0
Failed translations: 14

Par contre d'autre fichiers de mib HP passent sans aucun problème. par exemple le CPQHOST-MIB

Après examen du fichier de mib je m'aperçoit que il a des variables définies dans d'autre fichiers de mib HP.
Y a t il moyen de convertir plusieurs fichiers de mib en mème temps de manière à ne plus avoir ce problème de dépendance ?

Je traite les TRAP à l'ancienne donc indépendemment de oreon, mais j'ai testé avec le nouveau module de gestion des TRAP issu de la 1.4.1 le problème est le mème. (normal me direz vous vu que c'est snmpttconvertmib qui travaillle pour la conversion aussi ^^)