PDA

View Full Version : Sortie de centreon 2.0 ?

nemerid
4th February 2008, 09:26
Bonjour,

Je m'interrogeais sur la mise à disposition de centreon 2.0. Dans une annonce, il était dit qu'il serait disponible fin janvier.

Est-ce-qu'il serait possible d'avoir une idée plus précise sur la date de mise à disposition ? Je dois mettre en place un système de supervision dans mon entreprise et mon choix dépend fortement du délai de cette sortie, car j'aimerais travailler avec nagios 3.0 si possible.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements,

Marc.

WAtt
4th February 2008, 11:28
Salut a toi,

La semaine passer, l'équipe Centreon était présente au Salon Linux, nous ne pouvions pas ne pas y aller :)

Donc avec Leoncx, nous sommes aller représenter la partie communautaire du projet (désolé de ne pas avoir prévenu :p)

Nous avons pu voir la première version (beta) de la V2... ya pas mal de changement :) ... Vivement que cela arrive a terme. Toutefois, nous en avons profiter pour faire les chieurs... heu les contributreurs et discuter sur cette nouvelle monture. Au passage, nous avons mis en avant les petites contribs que nous (et vous) avions pu faire. Le but étant de justement profiter de cette version pour les prendre en compte.

La version ne sera sans doute pas disponible en janvier comme précisé (de toute façon on est déjà en février). A coté de ca, je crois voir que la version 3.0RC2 de nagios vient tout juste de sortir. Du coup, il peut toujours y avoir des changements coté Nagios, donc c'est mon avis (et que le mien), mais je ne serai pas surpris que la version 2 ne sorte que juste après (pour le plus tôt) la version stable de nagios 3.

Lancer un produit sur un version en RC ne me semble pas une bonne idée.

Voila pour moi :)

Jm0u
5th February 2008, 09:22
Bonjour l'équipe,

Cette année je n'ai pu être present a Solution Linux 2008 et quand je voie les presentation que la team merethis a fait de centreon je suis encore plus dégouté. :(

Est-il possible d'avoir, si il y a, les support de présentation et éventuellement une petite vidéeo de la conf.

A plus l'équipe :)

Jm0u