PDA

View Full Version : Centreon recupère la config existante de nagios . Nagios V2.1

powah
02-06-2008, 04:16 PM
Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller Centreon sur une config nagios 2.1 dèjà fonctionnelle.
Aussi, lorsque je me connecte sur l'interface centreon, la prise en compte de la configuration des objets est indisponible ? C'est à dire que aucun host est surveillé, les contacts ne sont pas pris en compte, bref tout est à refaire .

Centreon ne peut il pas prendre en compte la config de nagios déjà existante ?

Si centreon peut récupérer la config existante de nagios, comment cela se configure ?
Merci d'avance.

FabUbuntu
02-06-2008, 04:23 PM
il faut que tu aille dans configuration > nagios > importer!!

Guigui2607
02-06-2008, 04:27 PM
Il faut importer ta config Nagios dans la base Centreon.
Menu > Configuration > Nagios puis dans le menu latéral "Importer".
Il faut importer tes fichiers nagios.cfg, cgi.cfg, resource.cfg et enfin le reste de tes fichiers via cette interface.

Une fois dans la base de données de Centreon, toutes tes modifications sur ces fichiers se feront via Centreon. Ensuite pour que les modifications soient effectives, il faudra les exporter vers Nagios.

powah
02-06-2008, 04:44 PM
Merci . Mais pour les objets hosts, contacts... ?? je doit tout copier dans un seul fichier et l'ajouter à ressource.cfg ?

Guigui2607
02-06-2008, 04:59 PM
Les fichiers nagios.cfg, cgi.cfg, resource.cfg sont à importer 1 par 1.
Pour les autres fichiers etc restants, tu peux faire un tar ou un zip puis inmporter ce tar ou zip...
Tu peux aussi les importer un par un aussi :wink:

FabUbuntu
02-06-2008, 05:00 PM
non ta juste a importer les fichiers voulus un par un, centreon se charge de les placer au bon endroit!!!

Guigui2607
02-06-2008, 05:03 PM
Un petit tuto en Anglais dsl :oops: dispo sur le wiki pour illustrer tout ça... :wink:
http://wiki.centreon.com/index.php/Load_your_previous_nagios_cfg

powah
02-06-2008, 05:12 PM
Un grand merci