PDA

View Full Version : Error When removing service-perfdata file : Aucun fichier ou répertoire de ce type

goldyfruit
8th February 2008, 11:05
Yop,

En jetant un oeil dans les logs ODS pour voir ce qu'il se passait, je me suis aperçu qu'un message était redondant.

Le message en question :
Error When removing service-perfdata file : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Les droits sur le répertoire sont les suivants :
# ll /home/nagios/
total 8
drwxrwxr-x 2 nagios nagios 4096 fév 8 09:59 log
drwxr-xr-x 3 root root 4096 jan 30 15:11 ods
J'ai comparé les droits par rapport au répertoire ODS présent dans /var/lib/, ils sont identiques.

# ll /home/nagios/ods/
total 4
drwxrwxr-x 3 nagios nagios 4096 fév 7 17:19 database

Ce message d'erreur n'a pas d'incidence sur la génération des graphes mais ça me remplit mon ods.log. :rolleyes:

Une petite idée ?!

Merci.

Guigui2607
8th February 2008, 11:25
Hello,

Plusieurs posts ont été ouverts ces derniers temps pour ce problème. (j'ai fait une recherche de "removing service-perfdata" sur le forum :wink:)
Je rencontre le même problème depuis que je suis passé à la version 1.4.2.3.
Aucune incidence sur le fonctionnement général de Centreon.

Le seul hic, c'est que le fichier ods.log peut se remplir très vite... :roll:

-Archi-
8th February 2008, 12:53
Effectivement j'ai constaté ce problème aussi lors de la migration en 1.4.2.3 hier. Il est possible de le corriger facilement en éditant la ligne 203 du fichier ods (/usr/local/centreon/ODS/ods) pour remplacer "move" par "copy" ou tout simplement de commenter la ligne 204 qui lève l'erreur lors du "unlink()" (mettre un # devant la ligne)

Je viens d'ouvrir un bug report à ce sujet, mais en effet aucune incidence sur le fonctionnement d'ODS.

goldyfruit
12th February 2008, 17:14
Merci bien. :)

julio
12th February 2008, 23:32
you can try my commit and return if it's not good !

http://bugs.centreon.com/?do=details&id=475

thanks in advance !

Guigui2607
13th February 2008, 09:05
Je viens de faire la modification du fichier ods...
Je vous donne des nouvelles dès que possible :wink:

Verdict:
Après avoir laisser Centreon travailler ½ heure, les graphes se sont arrêtés depuis la modification.
Le fichier perfdata présent ne présente qu'une seule ligne #New File#

Je configurer Centreon pour qu'il laisse un fichier perdata.tmp pour visualiser ce qu'il y a réellement dedans.

PS: J'ai redémarré le service ods après modification...

Je viens de m'apercevoir aussi d'une chose le fichier perfdata mis en place par Centreon (celui avec #New File#) est en root:root.
A mon avis Nagios ne peut pas le modifier :roll: ce qui expliquerait l'arrêt des graphes...

-Archi-
13th February 2008, 10:29
Je viens de m'apercevoir aussi d'une chose le fichier perfdata mis en place par Centreon (celui avec #New File#) est en root:root.
A mon avis Nagios ne peut pas le modifier :roll: ce qui expliquerait l'arrêt des graphes...

Ca voudrait dire que ton ODS tourne sous l'utilisateur root, ce qui n'est déjà pas normal :p Par ailleurs, je n'ai pas bien compris l'intérêt dans le patch de recréer le fichier avec cette ligne, dans tous les cas Nagios va le recréer tout seul à la prochaine remontée de perfdata et cela pourrait même gêner ODS vu que son test pour entrer dans la boucle de traitement est justement l'existence du fichier.