PDA

View Full Version : Pb nagios/ Centreon

scha
02-13-2008, 05:55 PM
Bonjour .
Recap de ma config :
Debian lenny/sid , php5, mysql , apache2 . nagios 2.9 , centreon 1.4.2.3

J'espere pas trop abusé de votre temps mais je seche un peu là . En force d'avoir les mains dans le camboui , j'y est mis la tete et je vois plus rien .

Je veux installer Nagios / Centreon par curiosité intellectuel.

J'ai deux pc sous XP , un serveur linux , un switch et une livebox. Je veux monitorer tout ca depuis mon taf. (geek attitude si vous voulez ^^ )

J'ai commencé l'install de Nagios qui c'est bien déroulé, j'avais l'ihm web et j'ai reussi à monitorer mon mon serveur ( la machine qui heberge Nagios ) . Je me suis lancé par la suite sur l'install de Centreon, aprés une reinstall du à un pb de mot de passe ( pas reussi à la résoudre mm en changeant le mdp via phpmyadmin ) . J'arrive enfin sur centreon , je configure mon hote (machine local) . deplois les fichiers sur Nagios et là rien dans le monitoring. Je verifis que j'arrive bien à lancer l'ihm de nagios et j'arrive sur. une page ou ca me dit " could not read host and status information !" , là je verifies mes droits sur mes repertoires ca semble ok .

j'essaye de relancer à la main nagios : /etc/init.d/nagios restart

Starting nagios:No directory, logging in with HOME=/
done.

Et là je seche , parceque je sais pas ou modifier ca.

Alors ca fait un peu roman, mais un petit coup de main serait le bienvenu

Merci à vous.

scha
02-14-2008, 12:14 PM
En cherchant un peu plus j'ai résolu mon pb
. Pourtant j'etais persuader d'avoir mis les bons droits sur /usr/local/nagios/var/rw , bref en mettant tout en 777 sur le repertoire , j'ai tout qui est rentré dans l'ordre .

-Archi-
02-14-2008, 02:16 PM
Le répertoire /usr/local/nagios/var/rw doit appartenir à nagios.nagioscmd avec les permissions 775, il est extrêmement dangereux de permettre à quelqu'un d'autre d'écrire dans ce répertoire vu que les instructions sont directement traitées par Nagios. Les bonnes permissions sont par ailleurs mises lors de l'installation de Nagios par la commande "make install-commandmode".