PDA

View Full Version : Sections monitoring et reporting.. ou sont les graphes ?

powah
02-15-2008, 12:54 PM
Bonjour à tous,

J'ai installer nagios 2.1 avec centreon 1.4 sur un CentOS 5 final.
Des que j'ai démarré oreon, j'ai vu les meme choses que sur nagios, à savoir l'etat des machines et des services. Puis, j'ai importer mon fichier nagios.

Je voudrai avoir des graphes ?? Deja je voudrais savoir que fait ods ? est ce que perfparse est necessaire pour oreon ? et que vient faire rddtools ??

J'ai configuré les process performance sur le fichier de conf de nagios conformément à la doc. Le fichier service-process perf data se rempli bien mais oreon n'en tient pas compte.
Dans quelle section doit on informer centreon qu'il doit se reposer sur ce fichier pour faire des graphes ??

Quand je clique dans la section reporting puis sur hosts aucun host n'est disponible ? Savez vous pourquoi ?

merci.

Guigui2607
02-15-2008, 02:33 PM
C'est dans l'onglet: >> Options > Oreon
Puis dans le menu latéral >> Options Générales > CentreonDataStorage

Il y a un champ "Fichier des données de performances" dans lequel tu indiques le chemin complet du fichier perdata à parser.

Est-ce que ton service ods est démarré ?

powah
02-15-2008, 04:13 PM
Si j'ai bien compris, Nagios cree un fichier service perfdata, et ods est sensé le parser, puis le stocke dans des fichiers rdd c'est ca ?

Ods parse et stocke dans la base de donnée mysql ou dans des fichiers rdd ?

Je suis allé databasestorage et le chemin des rrd est :/var/lib/ods/database/
il n'y rien dans ce dossier.Il ya juste un dossier backup qui est vide lui aussi.

J'ai remarqué que ods ne démarré pas. J'ai change le chemin des librairies RRD.pm dans le srcipt ods. Maitenant ods se lance.

Cependant le dossier database reste despérément vide !! rien dans /usr/local/centreon/ODS/var/log ??
Par contre la base de donnée my sql est pleine a craquer ? peut etre aucun rapport avec ods ?

Une idée peut etre ?