PDA

View Full Version : Pas d'host pour les graphs !!!!

matt2
02-18-2008, 09:51 AM
Bonjour !!

J'aimerai avoir des graph de mes host, mais dans "Vue Oreon" (avec centreon) Je n'ai pas d'host dans la liste déroulante. J'ai bien configurer mes perfdata, mais j'avais installer nagiosgraph.
ça peu venir de ça ???
Comment faire pour avoir ma liste déroulante avec mes hosts ?????

rom
02-18-2008, 09:58 AM
Oui, il me semble que nagiosgraph exploite les donnees de performance et ne les laisse pas dispo pour Centreon. Donc ODS mouline dans le vide..

matt2
02-18-2008, 10:04 AM
Merci Rom !!!

Alors que me conseille tu de faire?? Dois-je suprimer nagiosgraph et laisser centreon faire tout seul??
merci pour tes conseils !!

rom
02-18-2008, 10:16 AM
Je n'ai pas utilisé nagiosgraph, je ne connais donc pas son fonctionnement, mais avant de le supprimer, stop le et voie comment fonctionne Centreon ?
Le but est qu'un fichier service-perfdata soit créé dans nagios/var/ et que ODS l'exploite (copie, puis parsing, puis suppression)

matt2
02-18-2008, 10:23 AM
En fait, Je ne sais pas comment suprimer ni stoper nagiosgraph.
Nagiosgraph a cré dans ces repertoires, des *.rrd . et mes perfdata fonctionne bien je pense. Sous nagios ça graph bien mais pas sous centreon.
Est -ce que je tente quand même de suprimer nagiosgraph????

rom
02-18-2008, 11:47 AM
Si tu es en phase d'evaluation et de mise en place oui tu peux essaier :-)

matt2
02-18-2008, 11:51 AM
okey je te remerci !!
juste une petite question, j'ai installer nagiosgraph avec aptitude install, make, make all, ..

Connais-tu un moyen de le désinstaller directement ou si je dois juste suprimer le dossier nagiosgraph??

matt2
02-18-2008, 12:07 PM
C'est bon, j'ai bien tout suprimé.
Mais malheureusement, je n'ai toujours pas de graph, ni même d'host dans la liste déroulant de l'onglet "Vue Oreon".
J'ai verifier et mes log de perfdata, ainsi que nagios.log se remplissent bien aussi.
quand je regarde mon ods.log, il me dit :

<un_numeros> - Starting ODS engine...
<un_numeros> - PID : <autre_num>
<un_numeros> - Error When removing service-perfdata file : Aucun fichier ou repertoire de ce type

service-perfdata = "
service-perfdata.tmp = "/usr/local/nagios/var"
nagios.log = "

Pouvez-vous m'aidez???
merci !!!