PDA

View Full Version : Problème léger avec les traps...

gregorybel
02-21-2008, 09:58 AM
Salut, je recrèe un post car vu le titre de l'autre, personne ne le lisait et donc personne ne m'aidait...

Je réexplique la situation.
Backup exec envoie des traps. Je les recoit bien, elle sont bien transmise a snmptt pour la traduction et le traphandler est bien lancé.
Voici la commande qui est envoyer:

EXEC command:/usr/local/nagios/libexec/traps/trapHandler @ip nombackupexec .1.3.6.1.4.1.1302.3.1.2.8.0.2 "User advised of event: Backup Exec - 42 61 63 6B 75 70 20 45 78 65 63 3A 20 54 72 61 76 61 69 6C 20 61 6E 6E 75 6C E9 20 70 61 72 20 6C 27 6F 70 E9 72 61 74 65 75 72 "

Le demon s'execute bien, je le voit en fesait un top. Le problème c'est que après il reste indéfiniment et n'envoie jamais d'alerte a centreon.

Je précise aussi que dans le nagios.log j'ai ca

[1203006595] Warning: The results of service 'Backup exec' on host mon serveur are stale by 57 seconds (threshold=300 seconds). I'm forcing an immediate check of the service.

Sinon je suis en nagios 2.9 et centreon 1.4.2.3

J'attend avec impatience votre aide

@+

gregorybel
02-25-2008, 08:56 PM
une ame charitable pourrait elle m'aidez svp...

DonKiShoot
02-26-2008, 10:39 AM
Ca fait le 3ème post que je lis sur le même sujet (peut-être pas sur le même site j'avou :D).

Arrête de polluer et creuse toi les méninges pour chercher à partir de quel moment ça coince.

Vérifie la partie check passif et lis la doc qui explique comment cela fonctionne ;)

gregorybel
02-26-2008, 02:35 PM
Je sais bien mais que ca fait beaucoup mais il n'y a pa de reponse concrête!!Au niveau de l'analyse je ne voit pas ce que je peux faire de plus non plus...Je sais que ca bloque au niveau du traphandler d'ou ma question?

Creuse toi les méninge je veux bien c'est ce que j'ai fait depuis le tous début de la mise et place et je ne suis pas du genre a ne pas chercher. Mais la je bloque sévère et je ne trouve pas de réponse donc j'attend l'aide des autres comme un c'est le principe d'un forum... (merci pour ta réponse sur l'autre forum je t'ai d'ailleurs répondu)

@+

Theblade
03-20-2008, 09:58 AM
Salut tout le monde,

J'en suis exactement au même niveau que Gregorybel, le snmptrapd capture bien les traps envoyés par les serveurs distants que je souhaite monitorer, le snmptt les traduit bien mais rien ne remonte dans les logs de Nagios, donc rien non plus dans Centreon.

Les logs du snmptrapd ont l'air correct, le snmptt.log aussi car les traps apparaissent avec la description que je leur ai donné, mais ensuite impossible de débloquer la situation.

J'en deduis également qu'il doit y a voir un problème avec le trapHandler.
J'ai EXEC /usr/local/nagios/libexec/traps/trapHandler $aA $o "description" dans mes fichiers snmptt-constructeur.conf et ces fichiers sont bien renseignés dans le snmptt.ini.

Je ne sais plus ou chercher...

Theblade
03-27-2008, 04:03 PM
Salut,

J'ai trouvé d'ou venait mon problème..
Je monitore des serveurs sur des sites distants, et je n'avais pas fait attention mais dans le net-snmpd.log les traps me revenaient avec une adresse IP différente de l'adresse IP publique des sites en question. Donc une adresse IP différente des Hosts que j'avais configuré.

En créant un autre host grâce à cette adresse IP, mes alertes remontent bien jusque dans Nagios et Centreon. J'ai juste 2 hosts pour le même serveur, mais à la limite ce n'est pas très grave. (1 host pour les checks actifs et 1 pour les checks passifs).

Par contre pour le monitoring d'Arcserv, les traps me reviennent avec l'adresse Ip locale de la machine. Il y a évidemment plusieurs serveurs qui ont la même IP locale, cela me pose donc un nouveau problème..

Existe t-il un moyen de trier les traps grâce à d'autres paramètres ? Ou est il possible de faire remonter ces traps avec une adresse IP différente ?

Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci :)