View Full Version : url en texte de retour de plugin
monstor
02-22-2008, 03:24 PM
Bonjour à tous,
Je me suis créé un petit plugin nagios qui fonctionne plutôt pas mal pour le moment.
J'aimerai cependant afficher dans le champs "informations" du monitoring une URL mais je ne trouve pas de quelle façon le faire et si cela est possible (ça m'arrangerai bien...).
Merci par avance pour vos réponses.
-Archi-
02-25-2008, 11:20 AM
Bonjour,
Tout simplement en tapant le code HTML correspondant à ton lien dans la chaîne de retour du plugin :
<a href="plusdinfos.html">Voir plus d'informations</a>
monstor
03-02-2008, 08:18 PM
Bonsoir
Non, j'ai bien évidemment essayé mais ça ne m'affiche pas de lien mais exactement le texte de la balise! :(
Je vais tout de même réessayé et je vous tiendrai au courant!
monstor
03-03-2008, 09:48 AM
Non, ça ne fonctionne pas!
Le lien est affiché quelques secondes et ensuite j'ai de nouveau le texte <a href="toto.html">test_url</a> et si je réactualise la page rebelotte, le lien pendant 2-3 secondes puis le texte!
Voici ma ligne exacte dans mon démon : echo "<a href=\"toto.html\">test_url</a>"
Si vous avez une idée...
DonKiShoot
03-03-2008, 07:12 PM
le plugin urlize ;)
monstor
03-04-2008, 11:46 AM
Merci pour ta réponse.
En fait, on a un démon qui tourne sur un serveur distant et qui doit donc nous renvoyer en sortie comme message une URL. Notre plugin coté nagios ne fait qu'exécuter le programme distant via un e connexion ssh et un bash.
On a donc essayé de renvoyé le message d'une balise HTML comme expliqué ci-dessus mais sans résultat probant. :-?
Par contre je ne vois pas comment utiliser ce plugin, si tu pouvais m'apporter un peu de ton aide ça serait vraiment sympa....
Merci par avance. :D
Ludo31
03-04-2008, 05:46 PM
je viens de tester le plugin urlize, mais ca ne fonctionne pas non plus!!
urlize www.example.com[/url] check_http -H www.example.com)
L'url reste le temps ou il n'y a pas de refresh et dés que cela arrive on a plus que le texte du lien, il n'y a que si on va sur le service uniquement ou il n'y a pas de refresh que l'on garde le lien!!:confused:
je pense qu'il s'agit d'un bug, il faudrait ouvrir un bugtrack monstor!
monstor
03-05-2008, 04:53 PM
Personne n'a d'autres idées que le bug?? :)