PDA

View Full Version : Vues Oreon, liste des hosts vide

llooll
25th February 2008, 18:43
Bonjour,
j'utilise Nagios 2.6 avec Centreon 1.4.1 patché sur une Debian Etch.
Mes hosts et mes services tournent correctement, les notifications fonctionnent, le daemon ods est lancé et j'ai les camemberts "hosts" et "services" sur la page d'accueil.
Par contre, dans "Vues Oreon", c'est le désert. La liste des hosts est vide.
J'ai parcouru différents posts qui traitent de ce problème sans trouver de solution.
Le problème principal est je pense l'absence de fichiers *.rrd sur ma machine.
Je pense avoir renseigné correctement les différents fichiers de configuration, rrdtool est installé, la librairie PHP GD est installée et prend en charge Freetype.
Je cherche désespérément une "check list" afin de vérifier mes chemins et les droits sur les fichiers. Comme je ne veux pas polluer plus que ça, je ne poste pas de fichiers de conf, mais je les tiens tous à votre disposition;)
Merci pour le temps que vous passerez à essayer de m'aider.:razz:

Guigui2607
26th February 2008, 09:22
Bonjour,

Dans un post précédent, j'avais redonné deux liens vers des tutos pour la mise en place de graphs sous Centreon.

http://forum.centreon.com/showpost.php?p=34143&postcount=2

Ca peu dans un premier temps de permettre de vérifier ta configuration...

llooll
27th February 2008, 10:53
Honte à moi....:oops:
J'avais bien lu le post cité et visité les liens mais je n'avais pas été à la fin du fichier process-service-perfdata....
J'ai bien maintenant des fichiers rrd qui se créent.
Je vais tester dans la journée et je l'espère, clore ce post ;) .
Merci.

llooll
27th February 2008, 18:09
:sad:
J'ai mon fichier service-perfdata.dat qui se remplit. J'ai recopié la commande process-service-perfdata en l'adaptant pour les hosts (en remplaçant les "SERVICE" par "HOST"). J'ai un fichier host-perfdata qui se remplit, mais ma liste de hosts dans l'onglet "Vues Oreon" reste vide....

llooll
28th February 2008, 11:25
Haaaaaa!!!!
Une nuit de repos, un redémarrage d'ods et surtout, un tour dans la config pour "demasquer" mes hosts (:rolleyes: ) et je commence à avoir des graphs (il ne remontent qu'à une heure, mais j'ai bon espoir).
Merci.

Mélanie
28th February 2008, 11:34
Salut llooll !!
Qu'appeles-tu par démasquer les hosts ????
"un redémarrage d'ods et surtout, un tour dans la config pour "demasquer" mes hosts
et je commence à avoir des graphs"
Merci a toi !!!:p

vincedu49
28th February 2008, 18:17
Oui moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il a "demasqué".. Zoro peut etre...:D

Guigui2607
29th February 2008, 08:58
Peut-être l'option "Cacher le graphique du service sélectionné" dans le menu
>> Options > Oreon > CentreonDataStorage...

Sinon je ne vois pas :roll: