PDA

View Full Version : Support Internet Explorer ?!

Apo
02-26-2008, 01:09 PM
Centreon 2.0 va implementer bon nombres de fonctionalitées type "web 2.0" pour notre plus grand confort.

Actuelement en phase de développement, on rencontre (et deja avant) pas mal de petit souci au niveau CSS et javascript sous le navigateur IE.

Je me pose la question du support total de IE.

naparuba
02-26-2008, 01:41 PM
Je pense qu'il faut respecter les standards. De plus, il semblerait qu'IE8 va de mieux en mieux les respecter. IE7 c'est déjà mieux qu'IE6 de ce côté là. Je pense donc qu'il vaut mieux se concentrer sur les fonctionnalités, plutôt que de hacker pour supporter d'anciens navigateurs.

WAtt
02-26-2008, 02:03 PM
C'est pas a centreon de se conformer a des pseudo-standards, mais plutot aux pseudo-applis de se conformer aux W3C.

-Archi-
02-26-2008, 05:41 PM
Respecter les standards est bien entendu très important. Néanmoins comme dans tout développement de logiciel basé sur le web ou dans tout site internet, le fait qu'il soit compatible avec les 2 navigateurs les plus utilisés est tout autant important. Que les fonctionnalités "avancées" disponibles soient moins importantes sous IE n'est pas un problème, mais il faut que l'utilisation "basique" reste possible partout. En effet il y a de nombreux cas où l'utilisation de Firefox n'est pas possible, notamment faute de pouvoir l'installer sur certains environnements Windows limités comme des postes d'entreprise.

naparuba
02-26-2008, 05:46 PM
Ce qu'il ne faudrait pas c'est perdre 80% du développement car 20% de l'interface n'est pas optimisée pour IE. S'ils ont toutes les infos, mais que leur affichage n'est pas totalement optimisé, ce n'est pas si grave. Bien sûr, si c'est simple de faire fonctionner pour les 2 il ne faut pas se priver.

c4ipp3r
02-26-2008, 11:07 PM
Je crois que le produit fonctionne super bien et si la version 2 qui respecte les standards W3C marche avec des vrais fureteurs, just too bad pour IE7/8/9/10 (le pseudo programme de microshit). J'ai deje pas mal de trouble avec d'autres OSS que suivent le standard et une compagnie qui n'est pas capable de faire un logiciel- voir un OS comme du monde. Firefox marche, opera aussi et tout le reste sauf IE. Pretez pas attention continue la bonne route ...

Apo
02-27-2008, 05:13 PM
Pour le moment on part sur l'optique d'être le plus fidele possible (cela ne l'est pas complétement dans les versions passées) aux standarts (W3C)

Tout en veillant à limiter la gêne pour les utilisateurs (?esclave?) d'IE pour que centreon reste "utilisable" sous IE.

Voila :)