PDA

View Full Version : Importation automatique de la configuration de Nagios vers Centreon ?

Guigui2607
03-03-2008, 10:45 AM
Bonjour,

Voilà, je cherche à automatiser l'importation des fichiers *.cfg de Nagios vers Centreon.

Plus précisément, dès qu'un nouveau serveur est installé, il est automatiquement ajouté dans Nagios. Je cherche donc un moyen de récupérer la configuration de Nagios (les fichiers *.cfg) pour l'importer automatiquement dans Centreon.

L'idée serait d'avoir un script qui ferait automatiquement ce que serait fait via l'interface web.
Le script irait chercher les fichiers *.cfg en local dans le répertoire Nagios/etc (ou en en faisant une copie dans un répertoire temporaire) pour les traiter et mettre à jour la base MySQL.

Suis actuellement en train de voir comment fonctionne le script php de la page d'importation de Centreon pour éventuellement m'en inspirer...

A moins que certains d'entre-vous on déjà essayer de faire quelque-chose d'identiques :wink:

Ce script pourrait, pourquoi pas, servir aussi lors de la toute première importation des *.cfg dans Centreon, juste après l'installation de ce dernier... :roll:

DonKiShoot
03-03-2008, 07:18 PM
Je modifie centreon et j'exporte dans nagios (c'est le but de l'outil ;)).
Je sent que tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse avec une question aussi tordu :mrgreen:

Guigui2607
03-04-2008, 09:16 AM
Je sais que ma question peut paraître un peu tordue, mais quand il faut s'adapter à une architecture existante...

Je sais très bien que c'est le but de l'outil, mais l'architecture existante dispose d'une mise à jour automatique des fichiers *.cfg dans Nagios dès que des serveurs sont rajoutés sur le réseau. Pour ne pas "casser" ce qui existe déjà et qui fonctionne bien, j'essaye de voir si mon idée tordue n'est pas si tordue :roll: et réalisable... :?