PDA

View Full Version : Probleme check_centreon_snmp_loadaverage

LG_-
03-04-2008, 11:16 AM
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la commande check_centreon_load_average, elle me retourne toujours un statut unknown.
Et quand je tape en ligne de commande :

./check_centreon_snmp_loadaverage -H #.#.#.# -v 2 -C ### -w 4,3,2 -c 6,5,4

La commande me retourne :

Argument "noSuchObject" isn't numeric in numeric le (<=) at ./check_centreon_snmp_loadaverage line 173.
Argument "noSuchObject" isn't numeric in numeric le (<=) at ./check_centreon_snmp_loadaverage line 173.
load average: noSuchObject, noSuchObject, noSuchObject.|load1=noSuchObject load5=noSuchObject load15=noSuchObject

Pourtant j'ai entrer les bon parametres non? Je n'ai pas ce probleme pour le check_centrteon_snmp_graffic.

Merci de me répondre.

Conf : RedHat EL5 ; Nagios 2.10 ; Centreon 1.4.2.3

kyoshiro0
03-21-2008, 10:15 AM
J'ai exactement le même problème.....
Tant que je met moins de trois arguments il me met un statut OK et me demande de mettre 3 valeurs séparées par des virgules, ce que je fais..... Et résultat même erreur que toi....

naparuba
03-21-2008, 10:28 AM
Vous tentez de monitorer quoi comme serveur?

kyoshiro0
03-21-2008, 11:04 AM
Moi c'est un windows je verrai pour les autres plus tard... (bizaremment pour l'espace disque j'ai pas de soucis en snmp)

naparuba
03-21-2008, 01:40 PM
Ne cherche pas, le load average n'existe pas sous windows.

kyoshiro0
03-21-2008, 02:15 PM
donc je peux utiliser quoi pour voir la charge du cpu?? j'ai longtemps entendu parler du nrpe qui a l'air d'être un très bon outil mais je n'ai pas l'impression qu'il soit adaptable à centreon mais je me trompe peut-être.....

naparuba
03-21-2008, 02:20 PM
Tente avec check_centreon_snmp_cpu.

Pour nrpe, cela va dépendre de ce que tu veux monitorer. En effet, le snmp c'est bien, mais c'est vite limité. Si tu ne veux que voir le cpu de la machine, la ram et l'espace disque, ca suffira amplement. Si tu veux en savoir plus (nombre d'I/O par seconde, état d'un processus, etc etc) tu devras mettre un agent dessus (pour windows NC_NET nsclient++ ou nrpe_nt au choix).

kyoshiro0
03-21-2008, 02:39 PM
ça a l'air de fonctionner avec check_centreon_snmp_cpu (je pouvais toujours chercher dans centreon il existait pas) mais je tombe sur des chiffres bizarres de l'ordre de 0.5% d'utilisation ..... c'est pas grave je vais fouiller merci beaucoup ;)