PDA

View Full Version : Intégration Parc CISCO (SNMP)

default_user
03-04-2008, 05:36 PM
Je cherche une solution pour intégrer un grande nombre d'équipements (communateurs, routeurs) full CISCO sous Oreon/Nagios en utilisant le protocole SNMP.

J'ai trouvé une solution en scriptant pour générer automatiquement le fichier hosts.cfg à partir d'une liste d'équipements au format csv puis en important ce fichier sous Oreon. Les objets hosts (équipements) sont ainsi automatiquement créés sous Oreon. L'association à un host_group préalablement créé permet de récupérer la configuration SNMP.
Je souhaitais également checker et grapher seulement les interfaces UP des équipements de ce parc. J'ai donc utilisé le plugin check_snmp_netint_21.pl pour créer un service pour chaque interface (Fe0/1->Fe0/24) puis scripté la découverte des interfaces UP des équipements pour l'association aux services. J'utilise également le plugin check_snmp_cisco_memfree pour connaître le pourcentage de RAM disponible ainsi que le plugin check_snmp_load.pl pour obtenir la charge CPU de chaque équipement.

Je n'arrive cependant pas à trouver une solution pour obtenir une cartographie exploitable de l'état du réseau via statusmap (j'ai actuellement plus de 300 équipements).

Avez-vous une solution à ce sujet?

merci d'avance...

yoyoyoyoyo
03-25-2008, 09:25 AM
Moi aussi je suis intéressé. Pour commencer je cherche quelques oid de bases.

sifly
06-09-2008, 05:49 PM
Bonjour,
pourrais-tu mettre le script que tu utilise pour cet integration cisco.