psynomad
03-11-2008, 12:11 PM
Bonjour,
je suis nouveaux sur ce forum et c'est mon premier post
j'expose ma problémathique si qqulqu'un peu me mettre sur une piste
je viens d'installer nagios/centreon sur ma machine tout se passe bien
puis je veux utiliser centreon comme manager snmp , comme premiére étape j'aimerais faire les tests en localhost
alors j'aimerais savoir en preier lieu comment ajouter ma machine (localhost) comme serveur a surveiller et en deusiéme lieu j'aimerais envoyer une trap via la commande suivante:
snmptrap -v 1 -c public localhost 1.3.6.1.4.1.3.1.1 localhost 3 0 ''
et j'aimerais la visualiser sur mon interface centreon comme quoi il m'affiche que j'ai reçu une trame
donc j'aimerais savoir quel sont les scripts a utiliser et quel est la démarche a suivre
si qlq un peu me répondre direct je le remércie ou sinon métter moi sur un bon tuto
encore merci
with peace
je suis nouveaux sur ce forum et c'est mon premier post
j'expose ma problémathique si qqulqu'un peu me mettre sur une piste
je viens d'installer nagios/centreon sur ma machine tout se passe bien
puis je veux utiliser centreon comme manager snmp , comme premiére étape j'aimerais faire les tests en localhost
alors j'aimerais savoir en preier lieu comment ajouter ma machine (localhost) comme serveur a surveiller et en deusiéme lieu j'aimerais envoyer une trap via la commande suivante:
snmptrap -v 1 -c public localhost 1.3.6.1.4.1.3.1.1 localhost 3 0 ''
et j'aimerais la visualiser sur mon interface centreon comme quoi il m'affiche que j'ai reçu une trame
donc j'aimerais savoir quel sont les scripts a utiliser et quel est la démarche a suivre
si qlq un peu me répondre direct je le remércie ou sinon métter moi sur un bon tuto
encore merci
with peace