PDA

View Full Version : Soft pour remontée d'alarme

Yannoch
03-12-2008, 03:09 PM
Aprés mes premiers déboires, je viens de terminer mon install Oreon, tout semble marcher comme je le souhaite pour l'instant. Merci le Wiki.

Lors de mes recherches il y a quelques temps sur le sujet, j'étais tombé sur un soft que l'on pouvait installé directement sur la machine des administrateurs (du windows pour le coup) pour avoir les remontées d'alarmes directement.

Avez vous des softs à ce sujet ?

Merci

naparuba
03-12-2008, 04:03 PM
Perso j'utilise des flux RSS. Il y a aussi nagioschecker, un plugin pour Firefox qui fonctionne très bien.

Yannoch
03-12-2008, 04:17 PM
Merci pour ta réponse.
J'avais vu pour NagiosChecket sur le NagiosExchange mais cela ne me convenait pas trop. Le logiciel que j'avais vu tournait en tache de fond avec des notifications au moment voulu.
Par contre ta technique des flux RSS m'interesse, tu peux me donner un peu plus de détails ?

naparuba
03-12-2008, 04:36 PM
Regarde http://www.nagiosexchange.org/Notifications.35.0.html?&tx_netnagext_pi1%5Bp_view%5D=641

C'est rss4nagios, version 1.1. C'est vraiment très pratique. En fait, tu ajoutes pour les users intéressés une nouvelle notification : rss. Ca va tout simplement enregistrer l'alerte dans un flux rss propre à chaque user. Ensuite le user va aller lire son flux rss et ne verra que ses alertes, contrairement à nagioschecker où tu ne peux pas filtrer ce qui t'intéresse (à ma connaissance).

Avoir ses alertes qui arrivent régulièrement sur son bureau, c'ets la grande classe, et c'est surtout très pratique je trouve.