PDA

View Full Version : Traitement "warning" différent d'un "critical" pour un même service

lelag
03-25-2008, 11:01 AM
Bonjour,

je suis newbie sur centreon, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire une sorte d'analyse de seuil retourné, et différencier l'action associée en fonction du seuil atteint.

Je m'explique : je voudrais, par exemple, sur un check disque dur, qu'un mail soit envoyé lorsqu'un 'warning' est détecté, et qu'un script d'envoi de sms soit lancé lorsqu'un critical est remonté.
Je n'arrive pas à configurer cette alternative avec un seul service.

Actuellement j'ai bricolé un truc avec deux services différents : un qui contrôle le warning avec un user de mail associé, et un autre service qui contrôle uniquement le critical, en associant un script de notification différent du "notify by email" correspondant à mon script d'envoi SMS.

Alors, me direz vous, ça marche très bien comme ça, mais je trouve ça assez moche d'avoir deux services de définis, alors que tout pourrait être regroupé en un seul.

Mais je n'arrive pas à, en quelque sorte, à différencier mes seuils d'alertes en leur affectant des commandes différentes (mail ou SMS), et je ne sais même pas si cela est possible. J'ai vu qu'il y avait dans centreon un onglet 'traitement des données', mais c'est pas très éloquent.

Si qqun a une piste, je suis preneur.

Bonne journée.

naparuba
03-26-2008, 09:03 AM
Fait plutôt deux contacts: un qui n'accepte que les warning, l'autre que les critical et ce pour la même personne. Puis met ces deux contacts virtuels à la place du contact en place actuellement. C'est du bricolage, mais moins que deux services je pense.

Autre solution, au lieu d'appeler un pauvre printf, faire un script qui vérifie l'état lors des notifications.

lelag
03-26-2008, 01:22 PM
Oui c'est ce que j'ai fait, merci quand même pour ta réponse.
Pour le script, c'est une bonne idée, mais j'ai un peu la flème... Suis pas assez skillé en perl.