PDA

View Full Version : Impossible de créer des services

mrfyx
03-26-2008, 08:33 AM
Bonjour,

Je debute sur centreon, j'ai quelques configurations Nagios, donc je les ai importées et cela fonctionne très bien. Cependant, je ne peut pas ajouté de nouveau service en utilisant l'interface de centreon.

Quand je veux ajouter un nouveau service la premiere page s'ouvre tout va bien mais lorsque que je choisis un autre onglet en haut, pour définir par exemple à quel host est lié ce service, il ne se passe rien.

De même dans l'ajout d'host, je n'ai accès qu'à la première page "host configuration", impossible de changer d'onglet ni "relations" ni "traitement" ni "host extended infos".

Merci d'avance pour vos reponses

mrfyx
03-26-2008, 03:00 PM
personne n'a eu ce genre de problème.. :'(

cams
03-26-2008, 03:03 PM
j'ai pas mal de problème mais pas ceui la !

peut etre que ca vient des fichiers que tu as importés, essaye de les enlever, de recharger la configuration et de voir ce que ca donne !

tu es sous quelle distribution, quel nagios et quel centreon ?

naparuba
03-26-2008, 03:05 PM
Regarde dans ton fichier error_log d'apache pour voir s'il n'y a pas d'erreurs de mémoire ou autre.

mrfyx
03-26-2008, 06:21 PM
Pour les fichiers de conf, j'ai déjà fais plusieurs teste. J'ai tout supprimé puis j'ai mis un host "à la main" mais ca change rien.

C'est vraiment un problème d'interface je pense. Le lien peut être, j'ai cru comprendre que l'interface était défini dans la base de données mon problème vient peut etre de là. Malheureuse, j'ai recherché un peu mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai aucune erreur, pas de page manquante lorsque je clique sur les onglets il ne se passe tout simplement rien.

Si quelqu'un me donne le lien d'un de ces onglets (dans host ou dans service n'importe quel onglet sauf le premier), je pourrais tester et voir si le fichier est manquant ou si c'est juste le liens qui ne fonctionne pas.

J'ai l'a dernière version de nagios et la derniere version de centreon sous ubuntu gusty. Je regarde les log apache demain matin à la première heures merci.

Aviscdr
03-27-2008, 12:50 AM
A la limite tu peux également activer l'affichage des erreurs via le fichier php.ini, temporairement.

mrfyx
03-27-2008, 08:38 AM
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé dans les logs d'apache, alors j'ai tenté un

# watch tail -n 5 error.log

Et j'ai été dans les rubriques qui ne fonctionne pas mais je n'ai rien vu.

Dans mon php.ini, j'ai
error_reporiting = E_ALL, ~E_NOTICE
display_errors = On

Donc je pense que je dois déjà les voirs, non ??

Le plus dommage ce que tout semble fonctionner correctement, j'ai meme les graphs qui semble poser tant de problème. Cependant j'ai 21 services et je n'en vois qu'un seul dans la liste des services monitorés même en choisissant "afficher tous les services" apres avoir générer la conf nagios biensur...

Au final; j'ai tout réinstaller et cela fonctionne bien enfin les menus. J'ai d'autres problèmes maintenant :)

Aviscdr
03-27-2008, 04:25 PM
Pas forcément, je ne les ai pas en tête mais d'autres options peuvent jouer pour afficher en live les erreurs...